X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dépositaires pour le «Mouvement une goupille à la fois svp»

durée 2 juin 2021 | 10h15
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La récolte de goupilles du «Mouvement une goupille à la fois svp» se déroule à vive allure. L’instigatrice Johanne Marcotte, de Saint-Denis-De La Bouteillerie, se réjouit du succès des dernières semaines et annonce l’installation de points de dépôts dans la région de Rivière-du-Loup et du Kamouraska. 

    Dès maintenant, les personnes intéressées à offrir leurs goupilles d’aluminium pour une bonne cause peuvent se présenter chez Bureau en gros de Rivière-du-Loup, ainsi que dans les deux succursales RONA de Rivière-du-Loup et La Pocatière. Dans le secteur de L’Isle-Verte, l’ambassadrice Georgette Beaulieu récolte également les dons de goupilles au 86, rue du Seigneur-Côté (anciennement Poissonnerie Georgette Enr.).

    À noter que Johanne Marcotte sera également présente chez Bureau en gros, le vendredi 4 juin, entre 13 h et 15 h, afin de promouvoir le mouvement, rencontrer les gens et les sensibiliser à recycler pour la cause. Il s’agit d’une invitation de la directrice générale Sylvie St-Laurent. 
    Depuis la parution d’un article dans le journal Info Dimanche, le «Mouvement une goupille à la fois» connaît une très belle popularité et plusieurs dizaines de livres de goupilles ont été amassées. Les dons proviennent d’un peu partout, y compris de Québec et de Charlevoix. Un homme, Jean-Marc Hains, a même choisi le mouvement afin de remettre son imposante récolte des 12 dernières années. 

    Rappelons que toutes les goupilles amassées d’ici la fin de l’année seront fondues et l’aluminium sera ensuite vendu. Les profits permettront d’acheter des espadrilles aux enfants qui en ont besoin. Cette année, ce sont les écoles Monseigneur-Boucher de Saint-Pascal, de même que l’école Saint-Louis de Kamouraska et l’école de Saint-Bruno-de-Kamouraska qui bénéficieront des récoltes. 

    Le «Mouvement une goupille à la fois svp» est toujours à la recherche de bénévoles. Pour davantage d’informations, visitez la page Facebook du même nom. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...