X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un été festif au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 11 juin 2021 | 16h57
  • La rue Lafontaine commencera à prendre des airs de fête dès la semaine prochaine! L’espace situé entre les rues Amyot et Frontenac se transformera pour faire place à l’aménagement de LAFestive, l’événement phare de l’été au centre-ville de Rivière-du-Loup, propulsé par Desjardins.

    Plusieurs collaborateurs s’affairent déjà à finaliser les derniers détails afin de bonifier l’initiative de l’an dernier.

    LAFestive PREND VIE

    Le réaménagement de la rue Lafontaine débutera mardi avec l’ajout de tables, la reconfiguration de stationnements et la création d’aires piétonnières réservées, le tout en collaboration avec les commerçants concernés qui ont été consultés et impliqués dans la démarche. Les tables seront regroupées pour créer des zones de terrasses urbaines, lesquelles seront décorées afin de dynamiser l’espace. « On voulait un effet wow, a souligné la responsable du projet, Audrey Gendron. Ce sera assurément dynamique et coloré.»

    «La Ville de Rivière-du-Loup est heureuse de soutenir financièrement cette initiative rassembleuse qui permet aux Louperivois de se réapproprier leur centre-ville, explique la mairesse, Sylvie Vignet. Cela donnera également la chance aux commerçants du secteur de mettre en valeur leurs produits et services et de renouer avec leur fidèle clientèle, après de longs mois d’attente. C’est aussi une occasion à saisir avec une saison touristique qui s’annonce très bonne : on veut amener les visiteurs au centre-ville et leur donner le goût de revenir nous voir.»

    PROGRAMMATION

    C’est une programmation colorée et diversifiée qui attend tant les citoyens de la région que les touristes tout au long de l’été. Le terrain vacant entre La P’tite Grenouille et l’Intercolonial sera animé toutes les fins de semaine par une équipe de La Pièce - Jeu d’évasion. Un premier parcours musical avec des artistes locaux se tiendra sur la rue Lafontaine le 23 juin à l’occasion de la Fête nationale. Plusieurs autres surprises et activités viendront s’imbriquer à la programmation dans les prochaines semaines. Bien entendu, en tout temps, les mesures de la santé publique seront respectées.

    MARQUAGE AU SOL

    Des équipes de la division des Travaux publics de la Ville seront à pied d’œuvre dans la nuit de lundi à mardi afin de réaliser les aménagements qui permettront à LAFestive de prendre son envol. Des travaux de marquage au sol sont prévus sur Lafontaine entre les rues Amyot et Frontenac et des bacs à fleurs seront installés à différents endroits stratégiques pour assurer la sécurité des piétons. La rue Lafontaine passera à une seule voie centrale tout l’été, tout en laissant des espaces de stationnement et des débarcadères de livraison de chaque côté, à la demande des résidents et des commerçants. Si la météo n’est pas favorable, les opérations seront reportées à la nuit suivante.

    Rappelons qu’en mars dernier, Espace centre-ville a confié le mandat de dynamiser la rue Lafontaine à l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup grâce à la collaboration financière de la Ville de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...