X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réveil frisquet pour des employés de Soucy Industriel

durée 10 juin 2021 | 15h35
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Au Lendemain d'un premier épisode de canicule, les Bas-Laurentiens se sont réveillés alors que le mercure indiquait une température légèrement en dessous de 10 Celsius. Froid dites-vous ? Parlez-en aux employés de Soucy Industriel positionnés à l'atelier de Fermont qui se sont réveillés sous un couvert de glace.

    «En 2009, il y a eu de la neige début juin et le 23 aout. On apprécie plus dans ces moments-là notre petit 15 degrés d’aujourd’hui», a lancé Frédérick Soucy, président de l'entreprise.

    Soucy Industriel, reconnue ces dernières années parmi les entreprises à plus forte croissance au pays, est présente dans cette ville minière située sur la Côte-Nord. Dès la semaine prochaine, ils seront 80 employés sur place.

    «Cette semaine nous avons environ 25 travailleurs qui travaille principalement dans notre atelier sur la réparation de benne de camion 240 tonnes et aussi quelques travailleurs à la mine du Lac Bloom», ajoute M. Soucy.

    La grève chez ArcelorMittal a aussi eu un impact sur ses activités quotidiennes, toutefois le manque d'hébergement constitue aussi un défi supplémentaire.

    «Pour donner un exemple la mine du Lac Bloom était à moins 90 chambres la semaine dernière. Ils ont dû retourner à leurs résidences des travailleurs qui étaient en mesure de travailler à distance», ajoute Frédérick Soucy.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...