X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs chantiers de pavage à venir à Rivière-du-Loup

durée 5 juin 2021 | 06h00
  • Quelques chantiers routiers prennent leur plein envol ces jours-ci et se déroulent en parallèle de celui récemment annoncé pour la rue Sainte-Anne. Plus spécifiquement, les ouvriers et la machinerie s’activeront ces prochaines semaines dans les secteurs des rues Thomas-Jones, Fraserville et des Frênes.

    RUE THOMAS-JONES

    Ainsi, une section plus âgée de la rue Thomas-Jones sera pavée en neuf, des rues Alfred-Fortin à Beaulieu, tandis qu’un trottoir sera construit du côté est de ce même tronçon, sécurisant notamment les déplacements piétonniers vers le CPE Quenouilles et Grenouilles. Les résidents et les parents des enfants fréquentant l’installation peuvent déjà noter la présence d’équipes à l’œuvre sur le terrain, alors que des déplacements de puisards devaient être réalisés avant l’amorce du chantier de pavage.

    Pour la durée des travaux, qui devraient se conclure aux environs de la Fête nationale, seule la circulation locale est autorisée, avec présence de signaleurs. Les citoyens qui ne se rendent ni à une résidence située dans les limites de l’entrave ni au CPE sont invités à plutôt circuler via les rues Témiscouata et Beaulieu.

    RUE FRASERVILLE

    Au cours des trois prochaines semaines, des travaux de pavage interviendront également sur un tronçon d’environ 1,3 km de la rue Fraserville, depuis les abords du parc Fraserville vers l’aéroport. Avant de débuter, il fallait toutefois procéder au remplacement d’un ponceau situé entre les rues Thomas-Viel et des Épervières, une opération actuellement en cours. Une fois celle-ci achevée, la circulation s’effectuera par alternance. En conséquence, il est suggéré à tous les usagers de la route qui le peuvent d’utiliser des chemins alternatifs, question de s’éviter les prévisibles ralentissements de circulation.

    RUES DES FRÊNES ET DES PEUPLIERS

    Les rues des Frênes et des Peupliers seront aussi repavées ces prochaines semaines. Ce dernier chantier aura peu d’impact sur la circulation générale, s’agissant d’un secteur exclusivement résidentiel. Comme c’est le cas également pour les travaux précédemment nommés, les résidents concernés ont toutefois reçu une communication leur détaillant les opérations à venir et leurs effets.

    Au cours de l’été, les citoyens peuvent finalement s’attendre à voir apparaître au moins un autre chantier de pavage, celui d’un tronçon du boulevard de l’Hôtel-de-Ville en direction est. Également, un grand chantier de réfection des conduites se déroulera dans le secteur des rues Fraserville et Saint-Paul, une autre étape de la réfection sur plusieurs années du réseau de conduites du quartier Saint-François. Dans un cas comme l’autre, des communications spécifiques seront effectuées à l’approche du lancement des travaux.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LL
      Lise Lavoie
      temps Il y a 2 ans
      Je ne voie pas de route alternative a la rue Fraserville,,passé par st-antonin ou le portage pour aller en ville,,,ridicule. Les citoyens voient bien que les élus et les fonctionnaires ne connaissent pas les limites de cette rue. Au sud la Riviere-du-Loup et au nord la route 85...il ne a pas d'autres accès que le moyen aérien,,,vite une hélicoptère a la disposition des gens de cette rue, cela serait le cadeau d'adieu de notre conseiller.
    • CD
      Claire Dube
      temps Il y a 2 ans
      Que dire des gens de st ludger, pas mieux que vous autres avec juste un pont comme accès. Nous sussi on doit faire detour. Pi on peutpas se plaindre. Ça nous prendrait un 3eme lien comme a Québec. ......
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...