Publicité

2 juin 2021 - 06:34

Un carnet de santé pour les actifs immobiliers de la Ville de Rivière-du-Loup 

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite avoir une meilleure idée de l’état de dégradation de l’ensemble de ses édifices municipaux et du même coup pouvoir planifier l’entretien et les travaux à effectuer à long terme. C’est pourquoi les élus louperivois ont octroyé un contrat à la firme Topo Planification lors de la dernière séance du conseil municipal. 

Au cours des trois prochaines années, l’entreprise spécialisée de Québec élaborera un plan directeur de maintien des actifs immobiliers. La Ville de Rivière-du-Loup souhaite ainsi faire preuve de proactivité vis-à-vis les 52 édifices qu’elle possède sur le territoire louperivois. 

Pascal Tremblay, directeur du Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, précise que l’administration municipale connaît l’état de dégradation de plusieurs de ces bâtiments, mais qu’elle souhaite maintenant avoir «un portrait d’ensemble».

«On ne veut pas gérer des infrastructures importantes à la petite semaine», a-t-il ajouté, soulignant que le plan d’intervention permettra de prendre des décisions éclairées et d’éviter de mauvaises surprises.

La Ville investira un montant 259 473 $ avant taxes pour les trois année contrat. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article