X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour ce lundi des bains libres à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 30 mai 2021 | 06h37
  • Après avoir dû patienter le temps que la situation sanitaire locale s’améliore, les familles pourront enfin s’élancer dans le bassin revampé de la piscine du Cégep, dès ce lundi 31 mai. Un maximum de 25 baigneurs pourront sauter à l’eau à la fois, afin de respecter les normes en vigueur.

    La capacité des bains a principalement été établie en fonction de celle des vestiaires. Les places doivent être réservées via le système d’inscription Mes loisirs en ligne (VilleRDL.ca/MesLoisirs), en prenant soin d’en sélectionner une pour chaque membre de la famille et en s’assurant que les enfants de 8 ans et moins soient accompagnés d’une personne de 16 ans et plus.

    Afin de favoriser l’accès au plus grand nombre de personnes la fin de semaine, des séances de 45 minutes seront offertes en rafale, à raison de 6 bains le samedi et 3 le dimanche. Des bains selon également offerts chaque soir de semaine. Cet horaire sera en vigueur pour 2 semaines, avant de passer à l’horaire d’été le 15 juin. Outre les zones de bain libre, le tremplin de 1 mètre et 3 couloirs de nage seront accessibles.

    Mentionnons en rafale les diverses autres conditions d’accès établies avec le Cégep de Rivière-du-Loup, conformément aux directives transmises par l’Association des responsables aquatiques du Québec :

    • Seules les personnes apparaissant au registre d’inscription seront admises dans l’enceinte du Cégep.
    • Le port du couvre-visage est obligatoire jusqu’à l’entrée à l’eau.
    • Afin de laisser le temps nécessaire aux opérations de désinfection et éviter que des groupes ne se croisent, il est demandé d’arriver au plus tôt 10 minutes avant sa séance et d’avoir quitté au plus tard 20 minutes après celle-ci. Il est donc fortement recommandé aux baigneurs d’arriver à la piscine avec leur maillot de bain sous leurs vêtements pour accélérer les transitions.
    • L’accès aux douches et saunas ne sera pas autorisé. Les vestiaires ont pour unique fonction de se changer et utiliser les toilettes. Les baigneurs auront d’ailleurs à se répartir entre les vestiaires, pour respecter la capacité de chacun.
    • La distanciation de 2 mètres entre les bulles familiales doit être observée en tout temps, y compris dans le bassin.
    • Aucun spectateur ne sera admis et les gradins seront fermés.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...