Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas du Bloc québécois, s’est départi de quatre de ses employés du bureau de circonscription. La nouvelle de trois congédiements a été annoncée par le député aux employés concernés hier en avant-midi lors d’une rencontre virtuelle.
Une autre personne avait dû quitter son poste la semaine dernière. L’attaché de presse du Bloc québécois, Julien Coulombe-Bonnafous, affirme qu’il s’agit d’une question de régie interne au bureau de circonscription.
«Ma priorité, comme député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, c’est de représenter au meilleur de mes capacités les gens de ma circonscription. Pour ce faire, j’ai pris la décision de me départir de certains membres de mon équipe, à qui je souhaite la meilleure des chances pour l’avenir. L’ensemble de la démarche s’est fait avec l’accompagnement des ressources humaines de la Chambre des Communes. Je suis confiant que nous saurons reconstruire notre équipe et je peux assurer que nous continuerons de répondre aux besoins des gens de la circonscription», a fait savoir le député Maxime Blanchette-Joncas dans une déclaration transmise par l’attaché de presse du Bloc québécois.
Le 22 mai, Maxime Blanchette-Joncas a annoncé qu’il représentera le Bloc québécois lors des prochaines élections fédérales à la suite d’une investiture virtuelle. Des informations de l’interne questionnent cette décision de se départir de quatre employés à environ trois mois d’une date possible du déclenchement des élections fédérales, pressenties cet automne. Maxime Blanchette-Joncas a été élu en octobre 2019. Il affrontait le député sortant Guy Caron du Nouveau parti démocratique qui représentait la circonscription depuis 2011.