X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau programme d’aide pour stimuler l’offre touristique 

durée 25 mai 2021 | 10h38
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent lance officiellement le Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR). Ce programme d’aide à contribution non remboursable est doté d’une enveloppe annuelle de 100 000 $ et vise à aider les organisations qui désirent mettre de l’avant des initiatives touristiques à portée régionale.  

    Les organisations pourront bénéficier d’une aide financière non remboursable maximale de 5 000 $ pour réaliser des projets d’études, de services-conseils, de diagnostics, d'implantation, d'expansion ou de modernisation d'un attrait, d'un équipement, d’une activité ou de services touristiques et d’installation de signalisation pour la consolidation d’un circuit ou sentier.  

    «Tourisme Bas-Saint-Laurent a comme volonté de contribuer financièrement, par une intervention rapide, à des initiatives touristiques porteuses. Nous souhaitons contribuer à la relance et soutenir ces initiatives par une aide spontanée et simple», précise le directeur général, Pierre Levesque.  

    Les projets qui seront privilégiés dans l’attribution des aides sont ceux qui tiennent compte du développement durable, de l’innovation, de la diversification et de la structuration de l’offre touristique. Les promoteurs devront démontrer notamment des retombées touristiques et économiques régionales, un potentiel de viabilité et recevoir un appui financier de différents organismes ou entreprises du territoire.  

    Pour en apprendre davantage sur les modalités du programme, téléchargez le guide disponible sur notre site Web www.atrbsl.ca/aides-financieres. Vous souhaitez déposer un projet? Remplissez le formulaire de préqualification également disponible sur notre site www.atrbsl.ca/aides-financieres.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • NL
      Normand Lafrance
      temps Il y a 2 ans
      Merci pour l'info Très intéressant . Je partage avec mon groupe de conseillers qui siège sur CDET
      Corporation de Développement Économique et Touristique de L'Isle-Verte.
      Normand Lafrance Vice Président CDET
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...