X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournée industrielle à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 22 mai 2021 | 06h03
  • C’est avec détermination et enthousiasme que le maire de Témiscouata-sur-le-Lac et le directeur de la Corporation de développement économique débuteront une tournée industrielle afin de connaître les projets en cours et à venir de leur communauté d’affaires. 

    C’est en respectant les règles sanitaires en vigueur que les intervenants visiteront les dirigeants d’entreprises de la ville dans les prochaines semaines, selon les disponibilités de ceux-ci. 

    «Le but premier de cette démarche consiste à se rapprocher de nos industriels afin non seulement de les appuyer mais aussi de les accompagner dans leurs projets respectifs», mentionne le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet. 

    En plus d’être à l’écoute des divers besoins des entreprises, messieurs Ouellet et Bossé profiteront de l’occasion afin de rappeler et de promouvoir les avantages mis à la disposition des entrepreneurs à Témiscouata-sur-le-Lac. 

    «À la Corporation de développement économique, nous offrons un appui constant aux promoteurs actuels et potentiels», affirme Pierre Bossé, directeur de l’organisme. «De concert avec la Ville, nous mettons tout en œuvre afin de faciliter l’établissement de nouvelles entreprises tout en supportant celles déjà existantes sur notre territoire.» 

    Outre la disponibilité de terrains commerciaux et industriels de choix au cœur de la ville, le programme d’aide financière aux projets industriels de même que l’appui constant de la Corporation, la Ville est heureuse de pouvoir annoncer qu’un délai accéléré a été mis en place pour la conclusion d’une entente de principe avec un promoteur. 

    «Nos entreprises sont au cœur de notre développement socio-économique, c’est pourquoi nous nous devons d’être tout aussi dynamique dans nos façons de faire. À compter d’aujourd’hui, nous sommes en mesure de garantir à nos promoteurs une réponse, et ce, dans un délai de 10 jours suivant le dépôt de leur projet complet», conclut Gaétan Ouellet.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...