X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus d’une centaine de professionnels de l’éducation en grève «mystère» mercredi

durée 18 mai 2021 | 14h34
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les 115 membres du Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires du Grand-Portage affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) seront en grève « mystère » en avant-midi le 19 mai pour manifester leur profonde insatisfaction à l’égard des offres salariales et de bonification des conditions de travail faites par le gouvernement à la table de négociation.

    Dans le but de faire écho à la colère grandissante de ses membres, la FPPE-CSQ annonce que des écoles, partout au Québec, seront fermées par des lignes de piquetage lors de cette journée de grève. La Fédération et ses syndicats conserveront le mystère quant aux endroits précis jusqu’au 19 mai, à 6 h.

    Les centres de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont tous les deux suspendu les cours des secteurs du préscolaire et du primaire en avant-midi le 19 mai en raison de ce moyen de pression. Des directives ont été acheminées aux parents concernés.

    Le 29 avril, ce même syndicat avait manifesté à Rivière-du-Loup devant le bureau du député de la Coalition avenir Québec Denis Tardif en demandant de meilleures conditions de travail. Il dénonce que le retard salarial dans le réseau de l’éducation crée des problèmes d’attraction et de rétention des employés dans tous les corps d’emploi.

    La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec représente 19 syndicats regroupant 10 000 membres partout au Québec. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, etc.).

    » À lire aussi : Les professionnels de l’éducation dénoncent l’immobilisme des négociations

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...