Publicité

10 mai 2021 - 06:59

Projet de passerelle entre Saint-Ludger et le parc des Chutes à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

La Ville de Rivière-du-Loup veut créer un axe de transport actif entre le quartier Saint-Ludger, près du secteur de la Croix et le centre-ville en aménageant une passerelle piétonne en direction du parc des Chutes.

Cette nouvelle construction devrait passer par-dessus la voie ferrée du Canadien National pour la franchir de façon sécuritaire et ainsi rejoindre la voie piétonne qui passe au-dessus des chutes, sur le barrage. Un appel d’offres pour des services professionnels en ingénierie a été publié en ce sens le 20 avril.

Selon le directeur du Services des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay, une subvention totalisant environ 508 927 $ a été octroyée pour la réalisation de ce projet. Elle représente 50 % des couts du projet. Cette aide financière provient du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques financé par le Fonds vert.

Lorsque ce projet a émergé en 2014, le cout de la passerelle de Saint-Ludger était évalué à un peu plus de 1 M$. Depuis, le concept a été revu pour optimiser les couts. Les entreprises intéressées avaient jusqu’au 10 mai pour soumettre leurs offres à la Ville de Rivière-du-Loup.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Il y a 30 ans, alors qu'existait un beau parcours de vélo de montagne sur le sentier du haut, nous avions envisagé, un collègue prof d'éduc et moi, de réclamer un passage souterrain proche de la source....On a rit de nous...voilà ce qu'on fait des idées à Rivière-du-Loup.

    gilbert blachon - 2021-05-10 17:42
  • Je crois que tu paies pas de taxes toi m. Beaulieu, tu peux en faire jne de chez toi si tu veux

    Claire Dube - 2021-05-10 11:15
  • Tres bonne idee, etant natif du quartier St-Ludger, quand j'etais jeune on prenait un racourci par le pont de la voie ferre pour se rendre au centre ville. Cette passerelle sera plus securitaire, bravo. Aussi une passerelle derriere l'hotel de ville pour joindre le serai un tres bel ajout pour complete la boucle...

    Yves Morneau - 2021-05-10 11:07
  • Greffer une tour d'observation à ce projet serait un ajout intéressant pour le secteur et la vue 360 degré à coupé le souffle

    Yann Beaulieu - 2021-05-10 10:52