X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup met fin à ses liens avec Myriam Marquis

durée 4 mai 2021 | 17h12
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Lors d’une séance extraordinaire du conseil de ville qui a eu lieu le lundi 3 mai, les élus louperivois se sont unanimement prononcés en faveur d’une résolution visant à mettre fin au lien d’emploi de Myriam Marquis, directrice du Service de l’urbanisme à Rivière-du-Loup.

    Le Service des communications n’a pas souhaité commenter, se limitant à confirmer que les circonstances ayant mené à la résolution demeureront confidentielles et que la direction générale était ainsi mandatée pour négocier une entente de fin d'emploi.

    «Dans l’éventualité d’une entente, nous l’annoncerons publiquement», a toutefois souligné le directeur du Service des communications Pascal Tremblay.

    Cette cessation d’emploi de Mme Marquis n’est pas sans rappeler celle de l’ancien directeur général Jacques Poulin survenue en juillet 2019. L’acte de transaction et de quittance intervenu entre M. Poulin et la Ville s’élevait alors à 290 318 $.

    RÉSOLUTION

    «Attendu les faits portés à la connaissance du conseil municipal lors d’une rencontre du comité tenue le 26 avril 2021, attendu les circonstances entourant cette affaire, attendu la volonté du conseil municipal de mettre un terme au lien avec l’employée (...) il est proposé et appuyé que le lien d’emploi soit rompu en date du 30 avril 2021, que ce conseil mandate le directeur général afin de négocier la fin d’emploi avec l’employée  et l’autorise à signer tous les documents requis à cet effet pour la Ville de Rivière-du-Loup et au nom de celle-ci.»

    Les conseillers et la mairesse se sont unanimement prononcés en faveur de l’adoption de la résolution.

    Info Dimanche n’a pas été en mesure de joindre Mme Marquis.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...