X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup met fin à ses liens avec Myriam Marquis

durée 4 mai 2021 | 17h12
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Lors d’une séance extraordinaire du conseil de ville qui a eu lieu le lundi 3 mai, les élus louperivois se sont unanimement prononcés en faveur d’une résolution visant à mettre fin au lien d’emploi de Myriam Marquis, directrice du Service de l’urbanisme à Rivière-du-Loup.

    Le Service des communications n’a pas souhaité commenter, se limitant à confirmer que les circonstances ayant mené à la résolution demeureront confidentielles et que la direction générale était ainsi mandatée pour négocier une entente de fin d'emploi.

    «Dans l’éventualité d’une entente, nous l’annoncerons publiquement», a toutefois souligné le directeur du Service des communications Pascal Tremblay.

    Cette cessation d’emploi de Mme Marquis n’est pas sans rappeler celle de l’ancien directeur général Jacques Poulin survenue en juillet 2019. L’acte de transaction et de quittance intervenu entre M. Poulin et la Ville s’élevait alors à 290 318 $.

    RÉSOLUTION

    «Attendu les faits portés à la connaissance du conseil municipal lors d’une rencontre du comité tenue le 26 avril 2021, attendu les circonstances entourant cette affaire, attendu la volonté du conseil municipal de mettre un terme au lien avec l’employée (...) il est proposé et appuyé que le lien d’emploi soit rompu en date du 30 avril 2021, que ce conseil mandate le directeur général afin de négocier la fin d’emploi avec l’employée  et l’autorise à signer tous les documents requis à cet effet pour la Ville de Rivière-du-Loup et au nom de celle-ci.»

    Les conseillers et la mairesse se sont unanimement prononcés en faveur de l’adoption de la résolution.

    Info Dimanche n’a pas été en mesure de joindre Mme Marquis.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...