X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup met fin à ses liens avec Myriam Marquis

durée 4 mai 2021 | 17h12
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Lors d’une séance extraordinaire du conseil de ville qui a eu lieu le lundi 3 mai, les élus louperivois se sont unanimement prononcés en faveur d’une résolution visant à mettre fin au lien d’emploi de Myriam Marquis, directrice du Service de l’urbanisme à Rivière-du-Loup.

    Le Service des communications n’a pas souhaité commenter, se limitant à confirmer que les circonstances ayant mené à la résolution demeureront confidentielles et que la direction générale était ainsi mandatée pour négocier une entente de fin d'emploi.

    «Dans l’éventualité d’une entente, nous l’annoncerons publiquement», a toutefois souligné le directeur du Service des communications Pascal Tremblay.

    Cette cessation d’emploi de Mme Marquis n’est pas sans rappeler celle de l’ancien directeur général Jacques Poulin survenue en juillet 2019. L’acte de transaction et de quittance intervenu entre M. Poulin et la Ville s’élevait alors à 290 318 $.

    RÉSOLUTION

    «Attendu les faits portés à la connaissance du conseil municipal lors d’une rencontre du comité tenue le 26 avril 2021, attendu les circonstances entourant cette affaire, attendu la volonté du conseil municipal de mettre un terme au lien avec l’employée (...) il est proposé et appuyé que le lien d’emploi soit rompu en date du 30 avril 2021, que ce conseil mandate le directeur général afin de négocier la fin d’emploi avec l’employée  et l’autorise à signer tous les documents requis à cet effet pour la Ville de Rivière-du-Loup et au nom de celle-ci.»

    Les conseillers et la mairesse se sont unanimement prononcés en faveur de l’adoption de la résolution.

    Info Dimanche n’a pas été en mesure de joindre Mme Marquis.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2024 | 6h59

    Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac

    À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup. En seulement quelques heures, la petite pièce où sont entreposés les dons se remplit. Menant un véritable travail de fourmi, des équipes de bénévoles de la section féminine de la Société Saint-Vincent-de-Paul passent ...

    1 décembre 2024 | 6h00

    Myriam Bouchard reçoit la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2024

    Myriam Bouchard de l’entreprise MB Service assistance comptable Inc. de Rivière-du-Loup est la lauréate de la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2024 du Fonds d’Investissement Jeunesse de la MRC de Rivière-du-Loup. Elle a du même coup mis la main sur un montant de 3 500 $. Les membres du jury ont voulu souligner et récompenser tous les ...

    30 novembre 2024 | 13h00

    «Acheter des votes, ça ne marchera pas», soutient le Bloc Québécois

    Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, en compagnie du député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a commenté l’intention des libéraux d’accorder un congé de TPS à tous les Canadiens sur certains produits et de distribuer des chèques de 250 $ à plus de 18 millions de travailleurs canadiens, et demandé ...