X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon

Rivière-du-Loup fait appel à Bruno Gagnon

durée 28 avril 2021 | 09h49
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le conseil de Ville de Rivière-du-Loup a retenu les services de Bruno Gagnon et de sa firme Services Bruno Gagnon inc à titre de conseiller technique afin de l'assister dans le dossier de la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon.

    Rappelons que la Société des traversiers du Québec (STQ) réalise actuellement une étude d’opportunité afin de déterminer si le bateau NM Saaremaa 1 accostera au quai de Cacouna ou à celui de Rivière-du-Loup. Évidemment, la Ville souhaite conserver le service de traverse à Rivière-du-Loup.

    En séance ordinaire, le 23 février, les membres du conseil municipal ont adopté une résolution demandant à la STQ de revoir le mandat de cette étude d’opportunité, dont la réalisation à venir avait été annoncée au début décembre et qui selon eux n’aborde pas certaines questions essentielles. L'arrivée de M. Gagnon s'inscrit dans cette continuité.

    «M. Gagnon sera conseiller technique et stratégique pour aider la Ville à se préparer à différentes actions et démarches visant à démontrer l'importance et la nécessité de maintenir ce service à partir du port de Rivière-du-Loup», explique le directeur du Service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay.

    Ce dernier souligne que le nouveau conseiller est un acteur incontournable du domaine maritime dans la région et qu'en plus de sa grande feuille de route, il réside à Rivière-du-Loup ce qui rejoint le désir d'avoir recours à l'expertise locale. «Une préoccupation constante pour la Ville», conclut le directeur.

    BRUNO GAGNON

    Bruno Gagnon a oeuvré chez Groupe C.N.P. à Rivière-du-Loup à titre de directeur des affaires corporatives, il a aussi été président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup de 2010 à 2011 en plus d'agir à titre de mentor depuis plusieurs années. Il a aussi été impliqué à la Table de concertation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

    C'est en 2006 qu'il s'est réorienté comme consultant dans le secteur maritime en lançant son entreprise, Services Bruno Gagnon inc.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JC
      Jérôme Caron
      temps Il y a 2 ans
      Bonne chance à M Gagnon. Mais si la STQ va de l'avant avec son projet et que la traverse se retrouve à Cacouna, j'espère qu'il sera possible d'explorer d'autres options comme de l'animation de type: "Vieux port". La Pointe est sûrement un des attraits les plus importants où on peut avoir accès au Fleuve publiquement. La visite des vieux ports de Québec, Trois-Rivières et Montréal est une activité des plus belles dans ces villes. Les commerces qui s'y retrouvent sont bondés et font de bonnes affaires! Tout ne finit pas, sans le traversier.
    • BY
      Boucher Yves
      temps Il y a 2 ans
      Le Saaremaa. Ce bateau occasionne déjà des dépenses et ce n'est pas terminé. Beaucoup d'argent à prévoir et ça va profiter à qui finalement ?
      Ce bateau est il vraiment nécessaire ? Non. Pourquoi ne pas opter pour un bateau qui aurait les mêmes caractéristiques que le MV TransStLaurent ?
      Certaines personnes veulent le traversier à Cacouna. C'est sûr que ça profiterait à des promoteurs ( hôtel, restaurant, ...) Pour l'économie de Rivière du Loup et pour le tourisme chez nous, c'est évident et essentiel que le futur traversier demeure à la pointe de Rivière du Loup.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...

    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a déposé conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...