X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le maire de Dégelis récompense les finissants

durée 2 juin 2025 | 06h30
  • Pour une quatrième année consécutive, le maire Gustave Pelletier poursuit son investissement dans l’avenir des jeunes de l’École secondaire de Dégelis. En effet, le 26 mai dernier, il a remis un chèque de 5 000 $ à Mme Annie Gagné, directrice de l’École secondaire, et à Mme Marise Chouinard, enseignante. 

    Pour une quatrième année consécutive, le maire Gustave Pelletier poursuit son investissement dans l’avenir des jeunes de l’École secondaire de Dégelis. En effet, le 26 mai dernier, il a remis un chèque de 5 000 $ à la directrice de l’École secondaire, Annie Gagné, et à l’enseignante Marise Chouinard.

    Ce chèque est destiné a être distribué sous forme de bourses d’études aux élèves qui ont fait preuve de persévérance en améliorant leurs résultats scolaires et qui souhaitent poursuivre leurs études postsecondaires.

    Cette initiative vise particulièrement les jeunes issus de milieux plus modestes qui ne bénéficient pas déjà de bourses pour leurs performances académiques ou qui ne proviennent pas de familles aisées. L’objectif est d’encourager ces élèves à persévérer dans leur parcours scolaire et de contribuer à la réduction du décrochage.

    Depuis 2022, le maire Pelletier a fait de cet engagement une priorité, en consacrant une partie de sa rémunération annuelle à cette cause importante, et ce, jusqu’à la fin de son mandat en 2025. Il témoigne ainsi de sa conviction que la réussite scolaire est un élément clé du développement et du rayonnement de la communauté dégélisienne.

    La cérémonie de remise de ces bourses aura lieu lors du bal de fin d’année le 21 juin prochain; un moment d’émotion et d’encouragement pour les lauréats, leurs familles et toute la communauté.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Maxime Blanchette-Joncas déplore l’injustice d’Ottawa envers les Québécois

    Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski–La Matapédia, incluant La Mitis, Les Basques et la Neigette, condamne le refus des députés libéraux et conservateurs d’appuyer une motion du Bloc québécois visant à indemniser les québécois, exclus injustement d’un programme fédéral de compensation. «Le rejet de notre motion par les députés libéraux et ...

    Publié à 10h51

    La SSJB joint sa voix pour demander des funérailles nationales à Victor-Lévy Beaulieu

    La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal joint sa voix à celle de la famille de Victor-Lévy Beaulieu pour exiger que soient tenues des funérailles nationales pour rendre hommage à cet homme de lettres qui a immensément marqué le Québec. La présidente générale de l’organisation, Marie-Anne Alepin, a fait valoir : «Victor-Lévy Beaulieu est un ...

    Publié à 7h10

    Bilan de l'opération nationale concertée quad

    Les services de police du Québec ont intensifié leurs interventions les 7 et 8 juin derniers dans le cadre de de l’opération nationale concertée récréotouristique QUAD. Cette opération visait à cibler les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.   Durant cette ONC, pour les régions de la ...