X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un rappel de Postes Canada aux propriétaires de chien

Chargement du vidéo
durée 27 avril 2021 | 15h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Voir la galerie de photos

    Postes Canada lance un appel aux propriétaires de chien, notamment à Rivière-du-Loup, afin d'aider à la livraison de courriel et de colis.
     
    «Chaque jour, nos employés livrent le courrier à des millions de ménages d’un bout à l’autre du pays, et on estime que 36 % des foyers ont des chiens. Notre personnel voit des chiens tous les jours lors de la livraison du courrier et des colis, d’autant plus depuis que le temps se réchauffe et que de nombreux clients, adultes et enfants compris, continuent d’être à la maison pendant la journée», souligne la société d'État par voie de communiqué.

    Les facteurs sont quotidiennement confrontés à des chiens et ils rappellent que c’est dans leur nature de protéger toute la maisonnée, et que les agents de livraison n’ont aucun moyen de savoir comment un chien va réagir quand ils s’approchent d’une résidence. «Les incidents recensés concernent des chiens qui menacent, attaquent ou mordent», précise-t-on.

    RAPPEL AUX PROPRIÉTAIRES
     
    N’ouvrez pas la porte pendant une livraison et ne laissez pas votre chien s’approcher d'un agent de livraison lorsqu’ils circulent dans votre quartier. Il est difficile de respecter la distanciation physique quand un propriétaire doit récupérer son chien, et cela augmente les risques de morsures. Une façon d’empêcher votre chien de s’approcher d'un employé de Postes Canada est de le garder dans une autre pièce au moment de la livraison.

    «Nos agents de livraison remarquent aussi des chiens qui errent dans les quartiers, ce qui peut être inquiétant. Assurez-vous que votre chien est immobilisé et qu’il n’a aucun moyen de se promener librement», poursuit la société d'État.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RC
      Richard Castonguay
      temps Il y a 3 ans
      Les gens sont negligents et il devrait prendre soin de leurs chiens envers les autres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2024 | 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    18 mai 2024 | 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    18 mai 2024 | 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...