Publicité

12 avril 2021 - 18:49 | Mis à jour : 19:00

Denis Tardif réintègre le caucus de la CAQ

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 6

Denis Tardif réintègre la Coalition avenir Québec (CAQ) après avoir siégé comme indépendant pendant quatre mois. Après avoir transgressé les consignes sanitaires lors d’une soirée festive en décembre dernier dans une microbrasserie du centre-ville de Rivière-du-Loup, le député s'était volontairement retiré du caucus caquiste. D'aucuns diront qu'il s'agit de la fin du purgatoire.

L'information a été confirmée par Brigitte Legault, directrice générale de la Coalition avenir Québec sur les ondes de CIEL-FM lundi après-midi. Denis Tardif pourra donc retrouver ses collègues alors que le parti considère que le député «a payé le prix pour son erreur» et fait amende honorable.

Dans les dernières semaines, les récentes communications de Denis Tardif se voulaient favorables et en appui aux décisions du gouvernement Legault. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata a récemment pris une pause de ses fonctions politiques à la faveur d'une convalescence en raison de problèmes cardiaques.

L’équipe de son bureau de circonscription est demeurée en poste durant sa convalescence et a communiqué à maintes reprises au nom de Denis Tardif sur les principaux enjeux de la circonscription. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • @Jacques Arsenault. Le problème, ce n'est pas d'avoir pris un verre de trop, mais celui ne ne pas avoir respecté les règles sanitaires, soumises par son chef dans le cadre de la covid-19.

    Pierre M. Drayaf - 2021-04-16 06:36
  • @ Gendreau Guy. Je partage entièrement votre opinion.

    Pierre M. Drayaf - 2021-04-14 08:33
  • Guy,
    C'est plate ce qui est arrivé au député Tardif mais, on a tous fait des conneries dans notre vie. La plupart du temps en arrière du cabanon ou dans notre ssol. Mais, dans le temps, il n'y avait pas de caméra partout. Aujourd'hui, c'est immanquable, tout se filme.
    M Tardif n'était pas chaud à la job ou sur la route. Y'était dans un bar... C'est quoi déjà, qui n'a pas péché tire la 1ère pierre... J'en suis là.

    Jacques Arsenault - 2021-04-13 22:22
  • Tout le monde a droit à une seconde chance. Une erreur comme celle de DT a été commise de nombreuses fois par d'autres. Nul d'entre nous ne sait ce qu'il fera sous l'effet de l'alcool. À partir du moment où on sait cela, on apprend pour l'avenir. Lafontaine a dit : ``cette leçon vaut bien un fromage sans doute``. Pour DT, ça a coûté plus qu'un fromage. Monsieur Guy Gendreau, lui, va se priver d'un parti qui semble faire son affaire pour une simple bière de trop. Le prix à payer risque plus tard de lui faire regretter d'être aussi intransigeant. Soyons humains, il y a tant de haine dans nos sociétés actuellement qu'un peu de bon sens ne peut pas nuire.

    gilbert blachon - 2021-04-13 16:36
  • J'ai voté CAQ à la dernière élection, j'ai voté pour un gouvernement Legault. Je suis très satisfait du gouvernement Legault depuis l'élection . Cependant il sera impossible de renouveler mon vote pour la CAQ avec Denis Tardif comme candidat CAQ à la prochaine élection. Son grand manque de respect envers la population du Québec en décembre dernier, ivre sans bons sens, et en pleine pandémie sans respecter les règles sanitaires. C'est sur que mon vote ne sera pas pour Denis Tardif. C'est plate pour le gouvernement Legault.

    Gendreau Guy - 2021-04-13 08:48
  • D.T. est déterminé ... et c'est ce qui compte pour le comté, yhé !

    Richard Dumont - 2021-04-13 02:28