X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif réintègre le caucus de la CAQ

durée 12 avril 2021 | 18h49
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Denis Tardif réintègre la Coalition avenir Québec (CAQ) après avoir siégé comme indépendant pendant quatre mois. Après avoir transgressé les consignes sanitaires lors d’une soirée festive en décembre dernier dans une microbrasserie du centre-ville de Rivière-du-Loup, le député s'était volontairement retiré du caucus caquiste. D'aucuns diront qu'il s'agit de la fin du purgatoire.

    L'information a été confirmée par Brigitte Legault, directrice générale de la Coalition avenir Québec sur les ondes de CIEL-FM lundi après-midi. Denis Tardif pourra donc retrouver ses collègues alors que le parti considère que le député «a payé le prix pour son erreur» et fait amende honorable.

    Dans les dernières semaines, les récentes communications de Denis Tardif se voulaient favorables et en appui aux décisions du gouvernement Legault. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata a récemment pris une pause de ses fonctions politiques à la faveur d'une convalescence en raison de problèmes cardiaques.

    L’équipe de son bureau de circonscription est demeurée en poste durant sa convalescence et a communiqué à maintes reprises au nom de Denis Tardif sur les principaux enjeux de la circonscription. 

     

    commentairesCommentaires

    6

    • RD
      Richard Dumont
      temps Il y a 3 ans
      D.T. est déterminé ... et c'est ce qui compte pour le comté, yhé !
    • GG
      Gendreau Guy
      temps Il y a 3 ans
      J'ai voté CAQ à la dernière élection, j'ai voté pour un gouvernement Legault. Je suis très satisfait du gouvernement Legault depuis l'élection . Cependant il sera impossible de renouveler mon vote pour la CAQ avec Denis Tardif comme candidat CAQ à la prochaine élection. Son grand manque de respect envers la population du Québec en décembre dernier, ivre sans bons sens, et en pleine pandémie sans respecter les règles sanitaires. C'est sur que mon vote ne sera pas pour Denis Tardif. C'est plate pour le gouvernement Legault.
    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 3 ans
      Tout le monde a droit à une seconde chance. Une erreur comme celle de DT a été commise de nombreuses fois par d'autres. Nul d'entre nous ne sait ce qu'il fera sous l'effet de l'alcool. À partir du moment où on sait cela, on apprend pour l'avenir. Lafontaine a dit : ``cette leçon vaut bien un fromage sans doute``. Pour DT, ça a coûté plus qu'un fromage. Monsieur Guy Gendreau, lui, va se priver d'un parti qui semble faire son affaire pour une simple bière de trop. Le prix à payer risque plus tard de lui faire regretter d'être aussi intransigeant. Soyons humains, il y a tant de haine dans nos sociétés actuellement qu'un peu de bon sens ne peut pas nuire.
    • JA
      Jacques Arsenault
      temps Il y a 3 ans
      Guy,
      C'est plate ce qui est arrivé au député Tardif mais, on a tous fait des conneries dans notre vie. La plupart du temps en arrière du cabanon ou dans notre ssol. Mais, dans le temps, il n'y avait pas de caméra partout. Aujourd'hui, c'est immanquable, tout se filme.
      M Tardif n'était pas chaud à la job ou sur la route. Y'était dans un bar... C'est quoi déjà, qui n'a pas péché tire la 1ère pierre... J'en suis là.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 3 ans
      @ Gendreau Guy. Je partage entièrement votre opinion.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 3 ans
      @Jacques Arsenault. Le problème, ce n'est pas d'avoir pris un verre de trop, mais celui ne ne pas avoir respecté les règles sanitaires, soumises par son chef dans le cadre de la covid-19.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...