X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac : les opposants se manifestent à nouveau

durée 23 mars 2021 | 06h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les opposants au projet d’aréna et de centre communautaire récréatif à Témiscouata-sur-le-Lac se sont manifesté à nouveau à la suite de l’ouverture de la seule soumission reçue par la Ville.

    «Le montant global du contracteur s’élève à 18 477 761 $.  Le règlement d’emprunt prévoyait un montant de 17,2 M$ pour cette partie du projet.  Lorsqu’on considère le projet dans son ensemble et en accord avec les modalités affirmées par la Ville, le montant global prévisible atteint déjà la faramineuse somme de 23 636 372, 86 $», a-t-on indiqué dans un communiqué de presse envoyé par la représentante officielle du comité du non lors de la consultation référendaire, Ginette Bégin.

    Mme Bégin y mentionne également que plusieurs questions demeurent par rapport à ce projet : «Quels sont les véritables composantes du devis? A-t-on uniquement les coquilles des 2 bâtiments sans aucun équipement?  La Ville a déjà adopté une résolution de 446 230,26 $ pour l’achat de jeux d’eau et une de 5 000 $ pour la conception de la cuisine, les équipements de cuisine suivront! Que dire des autres équipements?»

    On blâme encore le conseil municipal de ne pas donner suffisamment d’informations sur les composantes du projet. On aimerait savoir aussi où en est la Ville avec la participation financière des commanditaires pour un montant de 2,2 M$. «En contexte pandémique, ces généreux commanditaires se font probablement plus rares», a-t-on soutenu.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • YL
      Yves Lavoie
      temps Il y a 3 ans
      Quand ont est de mauvaise foi, on l’est jusqu’au bout. Un petit effort pour aller voir l’appel d’offre dans le système SEAO et on obtient toutes ces réponses.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...