X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan positif pour la première grande illumination au Bas-Saint-Laurent 

durée 18 mars 2021 | 14h55
  • C’est un total de 9 504 lumières qui ont été vendues sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent (de La Pocatière à Matane) dans le cadre de l’activité «La Grande Illumination», organisée en décembre par les fondations partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    L’événement consistait à faire la mise en lumières d’une vingtaine de sapins, le 9 décembre dernier. Les Fondations avaient un objectif de vente de lumières virtuelles de 10 000 pour le Bas-Saint-Laurent.

    Pour la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, ce sont 1 753 lumières qui ont été vendues au coût de 5 $ chacune. «Pour une première édition de la Grande Illumination Les Électriciens Desjardins, nous sommes très contents de la participation des gens de notre région à cette activité et remercions tous les donateurs et collaborateurs de cet événement d’envergure.  Un montant de 8 765 $ a été amassé», mentionne Hugo Dubé, président du conseil d’administration. 

    DE RETOUR EN 2021

    Les Fondations hospitalières et de la santé confirment déjà qu’elles seront de retour avec cette même activité en décembre prochain. Étant donné le vif succès qu’a connu l’événement, elles s’engagent à une édition qui saura mettre en valeur le Bas-Saint-Laurent et illustrer à quel point la solidarité est une valeur importante pour leurs organisations, puisqu’elles souhaitent offrir des services en santé et en services sociaux de qualité à toute la population de la grande région du Bas-Saint-Laurent. 

    «Au-delà des particularités de chacune des MRC, ce sont les services à la population qui priment et cette activité rassembleuse met en lumière ce que font les Fondations en santé et souligner leur apport à la vitalité du Bas-Saint-Laurent pour chacune des installations pour lesquelles elles se dévouent», termine Isabelle Dubé, directrice générale de la Fondation.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...