X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La popote roulante : un service essentiel !

durée 16 mars 2021 | 09h00
  • Pour souligner l’édition 2021 de la Semaine des popotes roulantes du 14 au 20 mars, le Centre d’action bénévole des Seigneuries (CAB) a invité des élus municipaux à essayer le service le temps d’un repas. Tous et toutes ont souligné le bon goût des plats et la qualité du service offert par les bénévoles à la livraison. Unanimement, ils et elles invitent les gens qui en ont besoin à demander cette aide.

    Saviez-vous que la popote roulante propose des repas complets et équilibrés livrés à domicile sur l’heure du midi ?  En plus de fournir une alimentation saine à coût modique, la popote roulante assure une vigie auprès des usagers, lesquels vivent souvent seuls ou sont en situation de vulnérabilité.

    Plus que jamais cette année, la popote roulante a prouvé qu’elle jouait un rôle essentiel dans la communauté. Les mesures de confinement ayant particulièrement affecté la vie de la population desservie, elle a vu les demandes de service augmenter significativement. Tout en adaptant ses façons de faire afin de respecter les consignes sanitaires de la Santé Publique, elle a réussi à augmenter sa production et à répondre aux besoins. Ce sont plus de 275 personnes qui ont pu compter cette année sur des bénévoles de cœur et des cuisiniers(ères) chevronné(e)s, afin de continuer à bien manger en toute sécurité. La situation dans laquelle nous a plongé la pandémie démontre la nécessité de ce service et c’est pourquoi le thème de l’édition 2021 «Les popotes roulantes : un service essentiel !», rappelle clairement ce fait.

    COMMENT DEMANDER LE SERVICE ?

    Pour obtenir davantage d’informations ou pour effectuer une inscription pour vous ou pour l’un de vos proches, communiquez avec le CAB au 418-867-3130 poste 212. Le service est offert à toute personne en perte d’autonomie ou à mobilité réduite en raison de l’âge, de maladies physiques ou mentales, ou d’incapacités permanentes ou temporaires.

    Les repas sont disponibles pour livraison deux ou trois jours par semaine à un prix variant entre 7 et 10 $ selon les municipalités. Les municipalités desservies sont Rivière-du-Loup, Cacouna, St-Arsène, St-Épiphane, St-Paul-de-la-Croix, St-Hubert, St-Cyprien, St-Antonin et Notre-Dame-du-Portage. Si vous demeurez à L’Isle-Verte, St-Modeste ou St-François-Xavier-de-Viger, vous pouvez mentionner votre intérêt pour une éventuelle desserte.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...