X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Phénomène TikTok

Des élèves scient des chaises de plastiques à l'aide de leur masque

durée 12 mars 2021 | 10h36
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Véritable phénomène sur le réseau social TikTok, des élèves utilisent les élastiques de leurs masques chirurgicaux fournis par l'établissement scolaire afin de littéralement scier les chaises de plastique de leurs classes. L'École secondaire de Rivière-du-Loup a dû intervenir auprès d'une dizaine d'élèves et un courriel a même été envoyé aux parents de tous les étudiants.

    «Des élèves ont commencé à briser leur chaise de plastique de classe en la sciant, oui , oui, vous avez bien lu, en la sciant avec une bandelette [élastique] de masque chirurgical», a écrit le directeur Benjamin Paradis.

    La direction a pris connaissance du phénomène un peu avant la semaine de relâche. «Ça concerne peut-être une dizaine d’individus qui ont causé des bris à des chaises donc sur 1 300 élèves ça reste marginal. On voulait informer les parents avant que ça ne prenne de l’ampleur», nous a expliqué M. Paradis.

    Benjamin Paradis souhaite mettre rapidement un terme au phénomène qu'il décrit comme du vandalisme. La missive envoyée par l'École secondaire de Rivière-du-Loup veut sensibiliser les parents et par le fait même leurs enfants.

    Ce dernier souligne que les élèves ont été avertis et que ceux pris en défaut devront défrayer les couts d'achat d'une nouvelle chaise. En vertu du code de vie de l’ESRDL que l'on retrouve à la page 25 de l’agenda des élèves, les fautifs s’exposent aussi à une suspension pour vandalisme.

    VOICI LA LETTRE ENVOYÉE AUX PARENTS   

    Collaboration : Andréanne Lebel

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...