X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Phénomène TikTok

Des élèves scient des chaises de plastiques à l'aide de leur masque

durée 12 mars 2021 | 10h36
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Véritable phénomène sur le réseau social TikTok, des élèves utilisent les élastiques de leurs masques chirurgicaux fournis par l'établissement scolaire afin de littéralement scier les chaises de plastique de leurs classes. L'École secondaire de Rivière-du-Loup a dû intervenir auprès d'une dizaine d'élèves et un courriel a même été envoyé aux parents de tous les étudiants.

    «Des élèves ont commencé à briser leur chaise de plastique de classe en la sciant, oui , oui, vous avez bien lu, en la sciant avec une bandelette [élastique] de masque chirurgical», a écrit le directeur Benjamin Paradis.

    La direction a pris connaissance du phénomène un peu avant la semaine de relâche. «Ça concerne peut-être une dizaine d’individus qui ont causé des bris à des chaises donc sur 1 300 élèves ça reste marginal. On voulait informer les parents avant que ça ne prenne de l’ampleur», nous a expliqué M. Paradis.

    Benjamin Paradis souhaite mettre rapidement un terme au phénomène qu'il décrit comme du vandalisme. La missive envoyée par l'École secondaire de Rivière-du-Loup veut sensibiliser les parents et par le fait même leurs enfants.

    Ce dernier souligne que les élèves ont été avertis et que ceux pris en défaut devront défrayer les couts d'achat d'une nouvelle chaise. En vertu du code de vie de l’ESRDL que l'on retrouve à la page 25 de l’agenda des élèves, les fautifs s’exposent aussi à une suspension pour vandalisme.

    VOICI LA LETTRE ENVOYÉE AUX PARENTS   

    Collaboration : Andréanne Lebel

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...