Publicité

12 mars 2021 - 10:36 | Mis à jour : 11:42

Phénomène TikTok

Des élèves scient des chaises de plastiques à l'aide de leur masque

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Véritable phénomène sur le réseau social TikTok, des élèves utilisent les élastiques de leurs masques chirurgicaux fournis par l'établissement scolaire afin de littéralement scier les chaises de plastique de leurs classes. L'École secondaire de Rivière-du-Loup a dû intervenir auprès d'une dizaine d'élèves et un courriel a même été envoyé aux parents de tous les étudiants.

«Des élèves ont commencé à briser leur chaise de plastique de classe en la sciant, oui , oui, vous avez bien lu, en la sciant avec une bandelette [élastique] de masque chirurgical», a écrit le directeur Benjamin Paradis.

La direction a pris connaissance du phénomène un peu avant la semaine de relâche. «Ça concerne peut-être une dizaine d’individus qui ont causé des bris à des chaises donc sur 1 300 élèves ça reste marginal. On voulait informer les parents avant que ça ne prenne de l’ampleur», nous a expliqué M. Paradis.

Benjamin Paradis souhaite mettre rapidement un terme au phénomène qu'il décrit comme du vandalisme. La missive envoyée par l'École secondaire de Rivière-du-Loup veut sensibiliser les parents et par le fait même leurs enfants.

Ce dernier souligne que les élèves ont été avertis et que ceux pris en défaut devront défrayer les couts d'achat d'une nouvelle chaise. En vertu du code de vie de l’ESRDL que l'on retrouve à la page 25 de l’agenda des élèves, les fautifs s’exposent aussi à une suspension pour vandalisme.

VOICI LA LETTRE ENVOYÉE AUX PARENTS   

Collaboration : Andréanne Lebel

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article