Publicité

12 mars 2021 - 06:00

La maire de Saint-Louis-du-Ha!-Ha! ne renouvellera pas son mandat en novembre

Dominique Côté

Par Dominique Côté, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Toutes les réactions 2


Sonia Larrivée, maire de Saint-Louis-du-Ha!-Ha! depuis 2013, a annoncé en début de semaine qu’elle ne solliciterait pas de nouveau mandat à la mairie en novembre prochain.

Après deux mandats s’étalant sur une période de huit ans ainsi que plusieurs mois de réflexion, Mme Larrivée désire prendre du recul de sa vie politique afin de saisir de nouvelles opportunités s’offrant à elle. « Il y a des nouvelles opportunités qui s’ouvrent à moi et j’en prends présentement connaissance. Je verrai ce que je vais choisir pour la suite de ma vie. » Pour le moment, elle ne souhaite pas révéler le domaine dans lequel elle poursuivra sa vie professionnelle.

Parmi ses bons coups à la mairie, Sonia Larrivée souligne entre autres la construction de la caserne qui s’est réalisée après plus de quatre ans de négociations et d’efforts. « Je suis également fière des 2.5 M$ qui ont été investis dans les infrastructures routières au niveau de la Municipalité », a-t-elle mentionné. Cette dernière ajoute qu’elle est reconnaissante d’avoir pris part au projet du nouveau développement résidentiel accueillant 14 terrains.

Femme de caractère, dès son premier mandat, elle a opté pour l’appellation « maire » plutôt que « mairesse ». « Quand j’écris ma signature, je signe toujours Sonia Larivée, maire. Dans le temps, la mairesse c’était la femme du maire, mais j’ai pour mon dire que je fais le même travail qu’un homme. » La maire de Saint-Louis-du-Ha!-Ha! se sent prête à attaquer de nouveaux défis dès le mois d’octobre prochain, lorsqu’elle quittera ses fonctions à la Municipalité.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • On peut dire les deux, la maire ou la mairesse

    Vallier Desjardins - 2021-03-15 17:50
  • On dit une mairesse il me semble !

    Dale Brisson Doiron - 2021-03-14 11:21