X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Maison des jeunes de Rivière-du-Loup dénonce une fausse campagne de sollicitation

durée 11 mars 2021 | 10h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Maison des jeunes Le Dôme de Rivière-du-Loup a récemment été informée que des personnes non autorisées ont fait de la sollicitation porte-à-porte en son nom. La coordonnatrice Josée Ouellet est catégorique : il s’agit d’une fausse campagne de financement. 

    «Des citoyens qui ont fait preuve de vigilance nous ont informés de la situation parce qu’ils trouvaient cela nébuleux. Le porte-à-porte pour demander des dons, ça ne fait pas partie de nos habitudes», ajoute Mme Ouellet. Cette dernière souhaite que l’information circule et ainsi éviter que d’autres organismes soient ciblés par cette démarche frauduleuse.

    La Maison des jeunes est déjà entrée en contact avec la Sûreté du Québec. Les personnes qui auraient été sollicitées sont aussi invitées à appeler la SQ. Les autres organismes jeunesse de la région ont aussi été mis au fait de la situation pour éviter des cas semblables. En cas de doute, les citoyens sont invités à communiquer directement avec la Maison des jeunes de Rivière-du-Loup au 418-867-2651.

    «Nos prochaines campagnes de financement vont être bien identifiées et partagées à la population. Normalement, on fait de la vente de biens et de vêtements ou encore on organise des évènements de financement», précise Josée Ouellet.

    En cette période de pandémie, la Maison des jeunes Le Dôme de Rivière-du-Loup organise de l’animation en ligne. Elle est ouverte malgré tout afin de soutenir les jeunes qui s'y présentent. Chaque samedi, des activités sportives extérieures sont organisées. Des patins à glace sont prêtés aux jeunes qui en font la demande. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...