Publicité

9 mars 2021 - 06:59 | Mis à jour : 09:34

Trois classes modulaires seront construites à l’école Joly de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

À l’image des classes modulaires installées au cours des dernières années à l’école internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup et à l’école primaire de Saint-Modeste, l’école Joly se dotera prochainement de trois nouvelles classes modulaires pour une durée minimale de trois ans.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a publié le 3 mars un appel d’offres à ce sujet en raison d’une surcapacité du réseau scolaire à Rivière-du-Loup. «Dans ce secteur, il manquerait 11 classes présentement, ce qui a poussé le ministère de l’Éducation à accepter la demande de construction d’une nouvelle école dont la livraison est prévue en 2024», explique la porte-parole du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Geneviève Soucy.

Même après l’ajout des unités modulaires à l’école Joly et à l’école internationale Saint-François-Xavier, il manque encore cinq classes pour bien accueillir tous les élèves. Tous les locaux sont déjà occupés, alors que certains devraient servir de bibliothèques ou encore d’espaces pour les spécialistes, comme les orthopédagogues.

«L’ajout de classes modulaires va permettre de donner de l’air à tout le monde. Le Centre de services scolaire a des sommes allouées au budget de construction de la nouvelle école par le ministère pour ces fins en attendant la nouvelle école», ajoute Mme Soucy. Cette dernière précise que tous les enfants auront une place dans une classe lors de la prochaine rentrée scolaire, peu importe si les classes modulaires sont construites au cours de l’été ou non. Les soumissions seront reçues jusqu'au 24 mars. L’objectif visé est que les travaux soient réalisés au cours de l’été, avant la rentrée.

En septembre 2020, la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, a annoncé la construction d’une nouvelle école dans le secteur parc Cartier à Rivière-du-Loup, un projet évalué à 28,4 M$. Le début des travaux est prévu en 2022 et les élèves devront attendre à 2024 avant d’avoir accès à 24 nouvelles classes, un gymnase communautaire et des espaces de jeux.

Publicité


Publicité

Commentez cet article