X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour le Mois de l’histoire des Noirs Bas-Saint-Laurent

durée 2 mars 2021 | 06h33
  • Au lendemain de l’édition 2021 du Mois de l’histoire des Noirs du Bas-Saint-Laurent, le porte-parole et instigateur de l’évènement Lenine Nankassa Boucal se dit très satisfait de cette seconde démarche collaborative régionale.

    Une trentaine d’activités pour tous les âges ont été proposées à la population tout au long du mois de février. Ces activités virtuelles ayant vu la participation de plusieurs centaines de personnes ont été le théâtre de dialogue, d’échanges et de partage favorisant la rencontre et les discussions, entre autres sur les enjeux de diversité culturelle en région et de mieux vivre ensemble.

    En entrevue, M. Boucal a réitéré sa reconnaissance et sa très profonde gratitude. D’abord à la Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent ayant mis sa confiance en lui pour être le porte-parole, puis au comité organisateur ayant travaillé d’arrachepied pour la coordination du Mois de l’histoire des Noirs Bas-Saint- Laurent.

    Il a aussi tenu à saluer la mobilisation sans précédent de la région autour du Mois de l’histoire des Noirs. Très touché par cet engouement et cet élan de solidarité démontré par la région, M. Boucal remercie vivement toute personne, organisation ou institution ayant de près ou de loin contribué à la réalisation ainsi qu’au rayonnement de chacune des activités ayant souligné le Mois de l’histoire des Noirs sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent.

    «Ensemble, d’ici et autrement d’ici, continuons d’écrire les belles pages d’histoire d’un Québec encore plus inclusif et accueillant, riche et prospère de toute sa diversité», a conclu Lenine Nankassa Boucal. La programmation 2021 est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...