X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

14 410 $ pour le Centre d’alphabétisation des Basques

durée 24 février 2021 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre d’alphabétisation des Basques inc. a obtenu une aide financière de 14 410 $ pour le maintien et l’adaptation de ses ateliers Gym Cerveau. Le projet a été retenu dans le cadre du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). 

    Au Bas-Saint-Laurent, un financement de 116 310 $ a été accordé pour la réalisation d’activités destinées aux aînés. Une somme de 41 900 $ a été octroyée au Club FADOQ de La Pocatière. Des projets de Matane et Saint-Yves ont également été choisis. 

    L’annonce a été fait par la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le 23 février. 

    «Je suis heureuse d’apprendre que [des] organisations du Bas-Saint-Laurent ont obtenu ce soutien financier. Il est important d’être présent pour ceux qui travaillent au quotidien avec les aînés. Je vois des gens de la région se mobiliser à rendre les milieux de vie dynamiques et adaptés aux besoins. Leur implication est primordiale pour tout le Québec et je tiens à les remercier», a souligné la ministre Marie-Eve Proulx. 

    Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation de ces activités.

    Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...