X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un sondage téléphonique réalisé auprès des Louperivois 

durée 23 février 2021 | 08h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite connaître l’avis et la satisfaction des citoyens sur les services municipaux rendus par les différentes équipes qui composent l’administration municipale. Un grand sondage téléphonique sera mené au cours des prochains jours, permettant aux résidents de s’exprimer sur différents sujets. 

    L’exercice, «très important» selon la mairesse Sylvie Vignet, sera effectué par la firme Info Ressource de Trois-Pistoles. Dès le 23 février, pour une période d’environ deux semaines, deux sondeurs passeront des appels chez les gens de la ville afin d’obtenir leur opinion sur la façon dont ils reçoivent et utilisent les services municipaux, notamment les services à la clientèle. 

    «Nous profiterons aussi de l’occasion pour sonder les citoyens sur d’autres sujets de l’actualité courante, notamment la traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon, le développement économique et l’utilisation du bac brun», a expliqué la mairesse Sylvie Vignet. 

    Un tel sondage n’a pas été mené à Rivière-du-Loup depuis plusieurs années. Les données recueillies serviront à l’élaboration de la future planification stratégique de Rivière-du-Loup, un engagement pris par la direction générale de la Ville et dont l’adoption est prévue plus tard cette année.

    «Ça va être un outil excessivement important. Quand nous avons été élus, il y a 4 ans, on voulait faire preuve de dynamisme et se rapprocher des citoyens. On a apporté différents changements et maintenant, c’est le moment de connaître leur avis sur ce qui a été fait», a ajouté Mme Vignet.

    Notez que l’appel pourrait provenir d’un numéro inconnu. La Ville de Rivière-du-Loup assure aussi que les réponses recueillies demeureront anonymes et confidentielles. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • TS
      Tardif Sylvain
      temps Il y a 3 ans
      Un sondage téléphonique en 2021. On arrête pas le progrès.
    • NM
      Noelline Michaud
      temps Il y a 3 ans
      Pour le bac brun, il faudra une structure claire et pratique, facile à s’y conformer en tant que locataire sinon, il sera mal utilisé comme la cueillette des vidanges. Quand l’accès au bac de recyclage est difficile d’accès, les gens ne fait pas le tri du bac et envoie le tout dans le bac à vidanges.

      Il y aurait les logements aussi. Difficile à trouver ce que l’on désire surtout quand il s’agit d’un 5 et demi.

      Je suis emménagé à RDL depuis décembre et j’adore la ville.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...