X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une version 2.0 pour le projet «Un toit pour nous»

durée 23 février 2021 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Il y a près d’un an, l'organisme Trajectoires Hommes du KRTB lançait son année 2020 en lion avec la présentation de son projet «Un toit pour nous». Plus de douze mois plus tard, l’impact de la pandémie a été ressenti, mais la nouvelle année est signe d’espoir et de renouveau pour cette initiative. 

    Trajectoires Hommes du KRTB a annoncé, par voie de communiqué de presse, vouloir redémarrer ce projet. L’organisme explique cependant que la situation actuelle a entrainé des changements et qu’il devra dorénavant faire cavalier seul vers sa réalisation, puisque le Centre Prévention Suicide du KRTB, impliqué depuis le début, a été contraint de se désister. 

    «Dû à la COVID et à l’augmentation des demandes d’aide, des changements s’opèrent au CPS. Ils ont présentement un besoin criant d’agrandir leur milieu de travail le plus rapidement possible. Également, la réalité de trouver une bâtisse pour loger les deux organismes est difficilement réalisable dû à l’ampleur des besoins de chacun. Et penser à une construction neuve serait beaucoup trop coûteux», a expliqué Luc Forest, directeur de Trajectoires Hommes du KRTB.

    Il ajoute que le Centre Prévention Suicide du KRTB continue de croire au projet «Un toit pour nous» et qu’il demeurera collaborateur de ce dernier, notamment en matière de services et de partenariat. 

    «Nous vous reviendrons bientôt avec d’autres nouvelles. Ce projet mijote depuis une dizaine d’années. Il n’allait certainement pas s’éteindre à cause de cette pandémie. À tous ceux et celles qui ont mis énergie, temps et argent, nous leur disons encore merci. Ils n’ont qu’à bien se tenir, Trajectoires Hommes du KRTB et son projet revient encore plus fort et déterminé», a conclu M. Forest. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...