X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une version 2.0 pour le projet «Un toit pour nous»

durée 23 février 2021 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Il y a près d’un an, l'organisme Trajectoires Hommes du KRTB lançait son année 2020 en lion avec la présentation de son projet «Un toit pour nous». Plus de douze mois plus tard, l’impact de la pandémie a été ressenti, mais la nouvelle année est signe d’espoir et de renouveau pour cette initiative. 

    Trajectoires Hommes du KRTB a annoncé, par voie de communiqué de presse, vouloir redémarrer ce projet. L’organisme explique cependant que la situation actuelle a entrainé des changements et qu’il devra dorénavant faire cavalier seul vers sa réalisation, puisque le Centre Prévention Suicide du KRTB, impliqué depuis le début, a été contraint de se désister. 

    «Dû à la COVID et à l’augmentation des demandes d’aide, des changements s’opèrent au CPS. Ils ont présentement un besoin criant d’agrandir leur milieu de travail le plus rapidement possible. Également, la réalité de trouver une bâtisse pour loger les deux organismes est difficilement réalisable dû à l’ampleur des besoins de chacun. Et penser à une construction neuve serait beaucoup trop coûteux», a expliqué Luc Forest, directeur de Trajectoires Hommes du KRTB.

    Il ajoute que le Centre Prévention Suicide du KRTB continue de croire au projet «Un toit pour nous» et qu’il demeurera collaborateur de ce dernier, notamment en matière de services et de partenariat. 

    «Nous vous reviendrons bientôt avec d’autres nouvelles. Ce projet mijote depuis une dizaine d’années. Il n’allait certainement pas s’éteindre à cause de cette pandémie. À tous ceux et celles qui ont mis énergie, temps et argent, nous leur disons encore merci. Ils n’ont qu’à bien se tenir, Trajectoires Hommes du KRTB et son projet revient encore plus fort et déterminé», a conclu M. Forest. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...