X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une formation marketing pour les entreprises de l’Est-du-Québec 

durée 16 février 2021 | 14h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le consortium des services de formation continue des cégeps de Rivière-du-Loup, de Matane et de la Gaspésie et des Îles, Groupe Collegia, a annoncé le lancement d’un nouveau programme de formation spécialisé en marketing, ce mardi 16 février. 

    Cette formation sera donnée par l’entreprise de communication-marketing Bombes Créatives de Matane dans les prochaines semaines. Elle s’adresse aux travailleurs autonomes, aux petites et grandes entreprises, tout comme aux organismes à but non lucratif. 

    Les premiers cours commenceront le 4 mars et s’étendront sur une période de cinq semaines, à raison de deux heures hebdomadaires. En plus d’apprentissages théoriques, les organisations travailleront sur un projet, une idée ou un défi marketing de leur choix, notamment grâce à la boussole marketingTM, un outil développé par l’entreprise matanaise. 

    «Avec une formation de dix heures, axée sur les besoins des entreprises, nous pensons que c’est un produit très adapté pour notre milieu économique et nous sommes confiants que ce sera très populaire», a expliqué le directeur de Groupe Collegia – Cégep de Rivière-du-Loup, François Provost, soulignant que la formation vient compléter l’offre de service actuelle dans la région. 

    Pour le lancement de ce programme, le Cégep de Rivière-du-Loup espère rejoindre 30 organisations. Celles-ci seront réparties dans différents groupes formés selon les domaines d’activités, si bien qu’une entreprise de la région pourrait ainsi être appelée à suivre la formation en compagnie d’organisations de la Gaspésie et de la Matanie, par exemple. 

    Groupe Collegia espère que cette formation, que l’on estime en phase avec les objectifs de relance économique, suscite un bel engouement dans l’Est-du-Québec et que d’autres cohortes puissent être formées dans les prochains mois. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Et si les municipalités prenaient les choses en main grâce à l’éolien?

    La problématique du manque de logements au Bas-Saint-Laurent devrait-elle être abordée sous une perspective régionale et collective? La solution pourrait-elle passer par une vaste concertation et surtout par une utilisation commune d’une partie des bénéfices des prochains projets éoliens? Ce sont des questions soulevées par le député de ...

    30 mars 2023 | 12h06

    Le CLSC de Rivière-du-Loup déménagera dans le Complexe santé Rivière-du-Loup

    Le contrat de location d’un immeuble où déménagera le CLSC de Rivière-du-Loup a été octroyé au soumissionnaire le plus bas, Complexe Rivière-du-Loup inc. pour un montant de 11,2 M$. Les services de santé seront ainsi dispensés dans l’édifice de neuf étages du Groupe Medway présentement en construction sur la rue Saint-Louis. Les deux actionnaires ...

    30 mars 2023 | 11h08

    Projet de loi sur l'encadrement du travail des enfants : la CSD se réjouit que le consensus du CCTM ait été respecté

    La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) accueille favorablement le Projet de loi sur l'encadrement du travail des enfants, déposé aujourd'hui par le ministre du Travail, Jean Boulet, qui fixe l'âge minimal pour travailler à 14 ans et qui respecte le consensus établi par les associations syndicales et patronales du Conseil consultatif du ...