X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une formation marketing pour les entreprises de l’Est-du-Québec 

durée 16 février 2021 | 14h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le consortium des services de formation continue des cégeps de Rivière-du-Loup, de Matane et de la Gaspésie et des Îles, Groupe Collegia, a annoncé le lancement d’un nouveau programme de formation spécialisé en marketing, ce mardi 16 février. 

    Cette formation sera donnée par l’entreprise de communication-marketing Bombes Créatives de Matane dans les prochaines semaines. Elle s’adresse aux travailleurs autonomes, aux petites et grandes entreprises, tout comme aux organismes à but non lucratif. 

    Les premiers cours commenceront le 4 mars et s’étendront sur une période de cinq semaines, à raison de deux heures hebdomadaires. En plus d’apprentissages théoriques, les organisations travailleront sur un projet, une idée ou un défi marketing de leur choix, notamment grâce à la boussole marketingTM, un outil développé par l’entreprise matanaise. 

    «Avec une formation de dix heures, axée sur les besoins des entreprises, nous pensons que c’est un produit très adapté pour notre milieu économique et nous sommes confiants que ce sera très populaire», a expliqué le directeur de Groupe Collegia – Cégep de Rivière-du-Loup, François Provost, soulignant que la formation vient compléter l’offre de service actuelle dans la région. 

    Pour le lancement de ce programme, le Cégep de Rivière-du-Loup espère rejoindre 30 organisations. Celles-ci seront réparties dans différents groupes formés selon les domaines d’activités, si bien qu’une entreprise de la région pourrait ainsi être appelée à suivre la formation en compagnie d’organisations de la Gaspésie et de la Matanie, par exemple. 

    Groupe Collegia espère que cette formation, que l’on estime en phase avec les objectifs de relance économique, suscite un bel engouement dans l’Est-du-Québec et que d’autres cohortes puissent être formées dans les prochains mois. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...