X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chambres recherchées pour les étudiants au Témiscouata

durée 16 février 2021 | 06h28
  • Alors que les établissements d’enseignement postsecondaire du Témiscouata prennent de l’expansion et accueillent de plus en plus d’étudiants provenant de l’extérieur, trouver un logement peut s’avérer être un vrai casse-tête.

    Pour pallier à cette problématique, les partenaires associés au sein du projet Espace Campus lancent un appel à la mobilisation et invitent les résidents témiscouatains disposant d’une chambre privée vacante à l’offrir en location à un étudiant.

    Le taux d’inoccupation des logements a atteint un sommet record dans plusieurs villes et municipalités du Québec, depuis quelques années. Une situation qui tend à s’accentuer dans les régions rurales en raison de la crise sanitaire. Au Témiscouata, difficile de trouver un logement disponible à la location. La demande est forte et l’offre est réellement insuffisante.
    L’invitation est principalement lancée aux propriétaires d’habitations qui demeurent à proximité des Centres de formation postsecondaires, c’est-à-dire Dégelis, Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano et Pohénégamook, quartier Sully.

    «Nous sommes conscients que dans le contexte actuel de la pandémie, il peut y avoir des réticences de la part des propriétaires à accueillir des étudiants dans leur domicile. Malgré ce contexte, les partenaires d’Espace Campus misent sur la collaboration et la solidarité des propriétaires de résidences pour constituer une liste de chambres disponibles d’ici le mois de juin prochain. De cette façon, nous pourrons répondre aux éventuelles demandes des étudiants qui ont fait le choix de poursuivre leurs études au Témiscouata pour la session d’automne 2021», a-t-on souligné.

    Si cette opportunité vous intéresse, veuillez communiquer au bureau d’Espace Campus soit par courriel au [email protected] ou encore par téléphone au 418 854-0604 poste 5034.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...