X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une rentrée occupée pour le député Denis Tardif

durée 15 février 2021 | 13h32
  • Le député Denis Tardif a entamé, en janvier, une tournée virtuelle auprès des acteurs municipaux, des organismes communautaires et des gens d’affaires pour connaître la situation actuelle liée à la crise sanitaire et les priorités des différents acteurs pour l’année à venir. 

    À l’approche des élections municipales, l’élu de Rivière-du-Loup-Témiscouata estime qu’il est prioritaire de soutenir les conseils municipaux afin qu’ils réalisent le plus d’actions pour le développement de leurs milieux de vie. Durant la tournée, le député a rencontré 33 conseils municipaux et les 3 préfets pour mettre à jour les priorités pour 2021.

    «C’est excessivement important pour moi de travailler en coopération avec le milieu municipal faire avancer des projets locaux. Ils sont tous très proactifs afin de réaliser les projets déjà en marche d’ici la fin de l’année», mentionne Denis Tardif.

    Ces dernières semaines, le député a également rencontré le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, afin de faire le point sur la situation du développement des CPE. M. Tardif a d’ailleurs envoyé une lettre d’appui au ministre des Finances afin de soutenir le ministre pour développer plus de places en installation dans notre région. Dans un autre dossier, il a consulté le MEI afin de connaître les prochaines étapes dans le dossier de la zone d’innovation de Rivière-du-Loup.

    La tournée a aussi permis au député de rencontrer des organismes regroupant les gens d’affaires de la circonscription et des organismes œuvrant dans le milieu communautaire et offrant des services aux familles et aux personnes touchées par la pandémie. 

    Denis Tardif observe les travaux en chambre et enregistre ses votes à distance tous les matins. Il a aussi présenté des motions conjointement avec d’autres députés et a participé à des briefings techniques sur deux projets de loi afin de continuer son rôle législatif.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...

    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...