X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs décisions positives de la CPTAQ pour la circonscription

durée 11 février 2021 | 06h33
  • Le député indépendant Denis Tardif se réjouit de voir que la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) répond favorablement à plusieurs projets de la circonscription. Il est fier de voir que la CPTAQ rend plus de décisions cette année pour le développement de notre région.

    Denis Tardif désire souligner la décision positive dans le dossier de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Éloi le 18 novembre 2020. Cette autorisation a permis de faire un pas de plus dans le dossier de l’implantation d’un réseau d’égout dans cette municipalité. «Les gens de Saint-Éloi sont les seuls à ne pas avoir de réseau d’égout dans leur périmètre urbain dans toute la MRC des Basques. Il est temps de leur permettre d’implanter ce projet que les gens attendent depuis des décennies. Bien qu’il reste encore des étapes à franchir, l’autorisation de la CPTAQ leur permet de faire avancer le dossier encore plus loin», affirme Denis Tardif.

    Une autre décision de la CPTAQ, l’autorisation du projet de CPE à Saint-Modeste permettra d’améliorer la qualité de vie des familles de la circonscription. Le manque de place en installation est bien connu des intervenants locaux.

    À noter que la commission a rendu des décisions positives pour l’agrandissement d’une carrière à Saint-Arsène, pour un projet écotourisme dans la MRC des Basques et l’agrandissement d’une cabane à sucre dans la MRC de Témiscouata. Elle a aussi émis des orientations préliminaires favorables pour le projet d’étangs aérés de la municipalité de Sainte-Françoise et pour le développement d’un nouveau quartier résidentiel de villégiature dans la MRC de Témiscouata, tout ça depuis le début de 2021.

    «Depuis des années, nous entendons souvent les gens nous dire que les délais sont longs et qu’ils n’obtiennent pas de réponse de la CPTAQ. Je suis heureux de constater que cette situation évolue positivement pour favoriser les projets dans la circonscription. Bien que la commission ne soit pas tenue d’accepter tous les projets, il est important pour moi de savoir qu’elle répond plus rapidement afin d’orienter nos promoteurs et nos citoyens», conclut M. Denis Tardif.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...