X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le A&W de Rivière-du-Loup soutient le Carrefour d’initiatives populaires

durée 11 février 2021 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le restaurant A&W du boulevard de Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup soutiendra le Carrefour d’initiatives populaires dans le cadre de l’initiative Repas-partagé, qui se déroule dans tous les restaurants A&W au Canada. À l’achat d’un combo Oncle Burger avec cheddar et bacon lors des lundis Repas-partagé, un repas sera offert à un jeune défavorisé, soit l’équivalent d’un don de 1$. 

    Les clients peuvent aussi verser un don à Repas-partagé en tout temps en ajoutant 1 $ à leur addition pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Ils peuvent soutenir Repas-partagé en salle à manger, au service au volant ou à l’aide de l’application mobile.

    «C’est le type d’initiative dans laquelle on n’hésite pas à s’impliquer. Elle s’adresse aux jeunes de familles qui ont parfois de la difficulté à déjeuner le matin avant d’aller à l’école. Ça me touche particulièrement parce que je suis grand-papa de quatre petits-enfants», explique le propriétaire du restaurant A&W de Rivière-du-Loup, Gilles D’Amours.

    Le choix du Carrefour d’initiatives populaire s’est imposé à la chaine. «On choisit des organismes qui soutiennent les enfants. Le Carrefour aide plusieurs familles de la communauté par le comptoir de récupération et le dépannage alimentaire», explique la porte-parole de Repas-partagé, Stacey Olsen.

    Tous les restaurants A&W au Canada participent au partenariat Repas-partagé et soutiennent des organismes de leur communauté. Quelque 80 % des dons amassés par Repas-partagé retournent dans la collectivité où l’article Repas-partagé a été acheté et 20 % sont distribués à l’échelle internationale, par l’intermédiaire de l’organisme L’Aide à l’enfance (Save the Children).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...