X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

PHOTOS | La réfection du Stade de la Cité des Jeunes progresse 

durée 21 janvier 2021 | 06h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les travaux de réfection se poursuivent au Stade la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup. La Ville de Rivière-du-Loup a partagé des photos illustrant que l’endroit a subi d’importants changements, ce mercredi 20 janvier. 

    Ainsi, malgré les circonstances des derniers mois, le chantier avance rondement. La dalle de béton qui accueillera la future glace de dimension olympique est coulée depuis la mi-décembre.

    L'aménagement des gradins est aussi pratiquement complété, alors qu’une couche de finition à l’époxy sera apposée prochainement, avant la pose des bancs. Les divisions ont aussi été faites dans les chambres des joueurs. 

    Depuis leur retour au début du mois, les professionnels travaillent sur l’électricité et la mécanique, mais aussi sur la réfrigération et la plomberie. Pour la partie des bureaux administratifs, la coquille de l'agrandissement est assez avancée, tout comme le plancher pour la partie avant, indique Pascal Tremblay, directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup.

    Rappelons qu’un règlement d’emprunt de 12 531 854 $ pour la mise aux normes et la construction d'une glace olympique a été adopté en mars 2020. Le Stade de la Cité des Jeunes, qui date de 55 ans, avait besoin d’un rafraichissement. 

    En plus de la glace olympique, les travaux permettront l’aménagement de plus de 600 nouveaux sièges, l’amélioration de l’acoustique, la réfection complète des vestiaires, l’ajout d’une chambre pour les arbitres, la construction d’un nouveau bloc sanitaire et une amélioration «notable» de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

    La mise aux normes du Stade de la Cité des Jeunes assurera aussi le colmatage de brèches causant des infiltrations d’eau récurrentes et permettra de se débarrasser d’une certaine quantité d’amiante, ainsi que de la peinture au plomb qu’on y retrouve.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...