X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agrandissement du complexe municipal de Packington

durée 15 janvier 2021 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Municipalité de Packington a lancé cette semaine un appel d’offres pour agrandir le complexe municipal. Cet ajout permettra de créer un lien entre la patinoire couverte et le chalet communautaire, tout en dotant la Municipalité d’une salle multifonctionnelle et de meilleures installations sanitaires pour recevoir les athlètes lors de tournois sportifs.

    Des aides financières gouvernementales permettront de financer environ 70% de ce projet d’envergure pour Packington. «On devait composer avec un manque d’espace pour accommoder les organismes, donc cet agrandissement va permettre de répondre à ces besoins […] Le projet est évalué à environ 750 000 $ avant taxes. On a la population et le conseil municipal derrière nous», a commenté le président de la Commission des loisirs de Packington, Jules Soucy.

    La construction de cet agrandissement était la prochaine étape logique du développement des infrastructures de la Municipalité au fil du temps. «Nous sommes à la recherche de partenaires financiers et nous avons lancé l’invitation à des entreprises et des organismes pour nous aider à attacher le projet […] C’est motivant et positif pour la communauté», a souligné M. Soucy.

    L’agrandissement du complexe municipal faisait partie des deux grandes priorités de la Municipalité présentées au député de Rivière-du-Loup-Témiscouata Denis Tardif, avec le réfection de la route du Lac Jerry. Des vestiaires, des installations sanitaires et un centre de conditionnement physique pour bien recevoir les athlètes lors des évènements sportifs comme les tournois de dekhockey, de hockey et de ballon sur glace. Les plans ont déjà été élaborés par les architectes et ingénieurs.

    «Pour la municipalité de Packington, c’est un projet très important. On a beaucoup de jeunes familles, on est un peu considéré comme un village gaulois. Nous avons une cinquantaine d’élèves qui fréquentent notre école primaire. On veut continuer de se développer afin d’augmenter notre vitalité et d’entretenir notre dynamisme pour que les gens décident de s’établir chez nous», a fait valoir le maire de Packington, Émilien Beaulieu.

    Ce dernier affirme que les travaux devraient être complété à la fin du mois d’octobre 2021.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...