Publicité

13 janvier 2021 - 12:07 | Mis à jour : 14:43

Info Dimanche victime d’un vol d’identité sur Facebook

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Info Dimanche appelle aujourd’hui à la vigilance de ses lecteurs. Un faux compte nommé «Info-Dimanche», avec un trait d’union, a été créé le 13 janvier sur Facebook afin d’hameçonner les participants de notre concours «Goodbye 2020».

Les malfaiteurs ont lancé ce «compte personnel» en moins d'une heure cet avant-midi. Ils ont copié plusieurs publications récentes, avant de contacter directement de nombreux participants au concours sur leur page personnelle. 

Leur objectif est d'inciter ces personnes à cliquer sur un lien et ultimement mettre la main sur certaines de leurs informations personnelles.

*Il est important de noter que le tirage des gagnants de ce concours n’a pas encore eu lieu.*

Le message envoyé est le suivant :

Jamais le journal Info Dimanche ne vous demandera votre numéro de carte de crédit pour participer à un concours ou pour réclamer un prix remporté. Il est primordial de ne pas transmettre vos informations personnelles. Si vous l’avez fait, communiquez sans tarder avec votre institution bancaire. 

En cas de doute, n’hésitez pas à nous joindre directement au 418-862-1911. 

IMPORTANT***

Toute personne qui a subi des pertes financières et qui doit fournir un numéro de dossier d'enquête à son institution financière peut communiquer avec le poste de la Sûreté du Québec au poste de Rivière-du-Loup en composant le 418-862-6303.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article