X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La MRC de Kamouraska maintient ses services à distance

durée 11 janvier 2021 | 06h03
  • Suite au confinement et au couvre-feu annoncés cette semaine par le gouvernement du Québec, la MRC de Kamouraska informe la population du maintien, à distance, de l’ensemble de ses services.

    La fermeture au public du centre administratif de la MRC (Édifice Claude-Béchard de Saint-Pascal) est prolongée jusqu’à nouvel ordre. 

    À compter de lundi 11 janvier 2021, la majorité des employés de la MRC travailleront à distance. Ils demeurent joignables par téléphone et courriel afin d’assurer le service à la population et aux municipalités. 

    Pour contacter la MRC de Kamouraska : 

    Pour consulter le répertoire des employés de la MRC de Kamouraska : https://www.mrckamouraska.com/repertoire.php

    Mesures d’aide pour les entreprises 

    La MRC de Kamouraska continue d’offrir son Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME) qui permet de consentir des prêts d’un montant maximum de 50 000 $ pour soutenir les besoins de fonds de roulement afin que les PME soient en mesure de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités. Afin d’appuyer les entreprises devant cesser en totalité ou en partie leurs activités parce qu’elles sont situées en zone rouge, un nouveau volet vient d’être ajouté au PAU-PME, dont une partie non remboursable permettant de couvrir les frais fixes admissibles. 

    «Dans le contexte actuel, toute l’équipe de la MRC de Kamouraska travaille fort pour assurer la continuité et la qualité des services offerts à la population. Malgré les adaptations nécessaires, l’équipe de la MRC est plus que jamais présente pour répondre aux besoins des Kamouraskois.es», affirme Jean Lachance, directeur général de la MRC de Kamouraska.

    Séances de conseil virtuelles

    Les séances de conseil de la MRC de Kamouraska se poursuivent par vidéoconférence et à huis clos. Les citoyens sont invités à faire parvenir leurs questions aux élus dans le cadre de ces séances par courriel à [email protected].
    Les enregistrements audios des séances du conseil sont disponibles sur https://mrckamouraska.com/conseil.php

    Reprise de la cellule d’intervention COVID-19

    En réaction à l’annonce du confinement et du couvre-feu, la direction de la MRC de Kamouraska a relancé, ce jeudi 7 janvier, sa cellule d’intervention COVID-19. Cette rencontre virtuelle a été l’occasion d’informer les élu.e.s des 17 municipalités du Kamouraska des discussions qui se tiennent au niveau régional en lien avec la situation sanitaire, et de leur permettre d’échanger directement avec les représentants locaux de la Sûreté du Québec et du CISSS. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...