Publicité

8 janvier 2021 - 10:52

Le chantier du Stade de la Cité des Jeunes se poursuivra 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les travaux de réfection du Stade de la Cité des Jeunes ne cesseront pas, malgré le lot de nouvelles mesures annoncées par le premier ministre François Legault cette semaine. 

La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, explique que les constructions pour lesquelles il y a déjà des engagements peuvent se poursuivre. «Ça reste ouvert», a-t-elle assuré, le 7 janvier. 

En rencontre avec la ministre régionale Marie-Eve Proulx, quelques heures avant le point de presse de François Legault, les élus de la Table régionale des élu(e)s municipaux du Bas-Saint-Laurent avaient partagé certaines préoccupations au sujet d’un possible arrêt dans le secteur de la construction. Ils se sont réjouis de constater que le «nouveau confinement», contrairement à celui du printemps dernier, offre davantage de souplesse en regard au maintien des activités économiques.

Sylvie Vignet note toutefois que la pause forcée imposée par le gouvernement dans plusieurs secteurs pourrait peut-être causer certains délais hors du contrôle des travailleurs, mais aucune confirmation n’a été faite de ce côté jusqu’ici. Il se peut donc aussi que le prochain mois se déroule sans anicroche. 

«On ne sait pas s’il y aura un retard dans la livraison de différents matériaux, par exemple. C’est quelque chose qu’on ne contrôle pas, mais nous sommes très heureux que le chantier puisse continuer», a-t-elle partagé. 

Malgré les circonstances des derniers mois, les travaux de réfection avancent rondement au Stade de la Cité des Jeunes. La dalle de béton qui accueillera la future glace est coulée depuis la mi-décembre.

L'aménagement des gradins est aussi pratiquement complété, alors qu’une couche de finition à l’époxy sera apposée prochainement, avant la pose des bancs. 

Les divisions ont aussi été faites dans les chambres des joueurs. Les professionnels travaillent actuellement sur l’électricité et la mécanique, mais aussi sur la réfrigération et la plomberie. Pour la partie des bureaux administratifs, la coquille de l'agrandissement est assez avancée, tout comme le plancher pour la partie avant, indique Pascal Tremblay, directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article