Publicité

6 janvier 2021 - 06:31

Des pierres sont tombées de l’église de Trois-Pistoles

Les forts vents ont contribué à la chute de deux voussoirs à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. En effet, deux pierres se sont détachées de l’arc de la porte sud du clocher principal en cette fin décembre. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé car l’accès au palier supérieur du parvis est interdit depuis le mois de juin.

Rappelons que des travaux de réfection du clocher sont attendus pour la saison estivale 2021. En attendant, prière de respecter l’interdiction de franchir les marches à l’arrière des chevalets placés pour bloquer l’accès au palier supérieur.

Par ailleurs, vous aurez pu observer que les portes de l’église sont ouvertes pour de courtes périodes pendant la semaine.  Cette mesure est nécessaire pour permettre l’aération de l’endroit afin d’éviter tout dommage aux plâtres décoratifs; pour cette intervention, une préposée passe par la chapelle. Notez aussi qu’un passage pour les urgences est réservé uniquement au Service des incendies, tel que requis par l’assurance La Mutuelle des Fabriques.

Ayant à cœur votre sécurité, la Fabrique Notre-Dame-des-Neiges vous remercie de votre coopération.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article