X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de restaurant à Notre-Dame-du-Portage 

durée 13 décembre 2020 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les citoyens de Notre-Dame-du-Portage et de la région auront un nouvel endroit où casser la croute, dans quelques mois. Un nouveau restaurant devrait en effet être aménagé dans l’ancien presbytère, au centre du village.

    L’ouverture est espérée au printemps prochain. 
    C’est le planchiste professionnel et homme d’affaires Frank April, originaire de la municipalité, qui porte le projet. L’opportunité de faire l’achat du bâtiment, de même que l’ambition de se lancer dans l’aventure de la restauration, ont d’ailleurs contribué à son retour dans la région avec sa famille, il y a environ un mois.  

    «Ça fait partie de mes projets cet hiver. Je mets beaucoup de temps là-dessus avec l'obtention des permis, le design et le graphisme. J’aimerais que tout soit en marche pour la mi-mai», a partagé le nouveau propriétaire. 

    Le style du restaurant sera dévoilé dans les prochaines semaines, «au moment opportun». Frank April souligne que l’endroit sera le parfait lieu de rendez-vous en période estivale. 

    Rappelons qu’en décembre 2019, les élus de Notre-Dame-du-Portage avaient adopté un projet de règlement de zonage afin de créer une zone particulière pour le noyau religieux de la municipalité, qui comprend le secteur du presbytère, l’église et le cimetière. Elle voulait ainsi s’assurer que ce secteur conserve sa vocation communautaire et publique.

    Du même coup, la Municipalité ne souhaitait pas remettre en question la décision de la Fabrique de vendre le presbytère. Elle croyait que l’endroit pouvait demeurer un lieu de rassemblement, ce qu'il sera. 


     

    commentairesCommentaires

    2

    • LL
      Louis Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      Bon succès mon Frank !

      Welcome back au village.
      Tu étais mûr pour une profession moins casse-cou...
      Tes parents en sont sûrement heureux.

      Comme voisins, on passera t’encourager dès qu’on aura un gouvernement moins anti-restaurants.


    • SM
      Stephane Morin
      temps Il y a 3 ans
      À celui et ceux qui ont le
      courage et l'audace d'entreprendre un projet de restauration dans ces temps d'incertitude, je vous assure mon encouragement en entier dès votre ouverture.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...