X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de clients des zones rouges au Loft 

durée 8 décembre 2020 | 17h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les propriétaires du restaurant Le Loft de Rivière-du-Loup ont décidé de mettre la santé publique de la région au centre de leurs priorités. Sur les réseaux sociaux, ils ont annoncé qu’ils n’accepteront plus les réservations de clients provenant de zones rouges pour une durée indéterminée, ce mardi 8 décembre. 

    «Soyez assurés que nous adorons les gens de partout au Québec qui viennent encourager notre restaurant! Par contre, pour les prochains mois, nous estimons qu'il est important de s'occuper de notre région à NOUS, si nous voulons encore travailler en janvier et février», ont-ils écrit dans une publication qui a fait réagir. 

    Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du Loft, explique que la décision était celle à prendre dans les circonstances. Il rappelle d’ailleurs, à juste titre, que la santé publique ne recommande fortement pas les déplacements interrégionaux, même au sein d’une même région administrative.  

    «On voit des gens de Rimouski à chaque semaine depuis deux mois et maintenant que [cette région] est tombée au rouge, on ne voit pas comment on peut continuer de leur servir de la boisson et des soupers. On ne veut pas risquer d’infecter nos employés et d’être contraints de fermer le restaurant par la suite», a-t-il mentionné. 

    L’homme d’affaires précise également que la clientèle locale est au rendez-vous actuellement et qu’il souhaite se concentrer à bien la servir et à la protéger. Il convient que cette mesure n’éliminera pas complètement le risque de propagation du virus au sein de son entreprise, mais il croit que c’est un pas dans la bonne direction. 

    Déjà, la formulaire de réservation en ligne du restaurant a été changé afin d’avertir la clientèle qu’aucun convive provenant des zones rouges ne sera accepté (divulguer sa provenance sera obligatoire). Pour les réservations au téléphone, la direction demande aussi la collaboration des clients. Elle mentionne qu’elle se garde le droit de demander une preuve d’adresse, si doute il y a. 

     


     

    commentairesCommentaires

    2

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      Très bonne décision.
    • GB
      Gilles Bérubé
      temps Il y a 4 ans
      Excellente décision!. Vous visez le long terme. Bravo! Je vais aller vous encourager.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    12 mai 2025 | 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    12 mai 2025 | 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...