X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Verreault prend les rênes du Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 25 novembre 2020 | 11h21
  • Le Parc du Mont-Saint-Mathieu a trouvé son nouveau directeur général. Le président de la Corporation de gestion du parc, Gaston Rioux, a annoncé la nomination d’Éric Verreault, entré en fonction le 23 novembre dernier.

    S’étant distingué à titre de gestionnaire au sein de plusieurs organisations touristiques au cours des trois dernières décennies, monsieur Verreault se dit enthousiasmé par l’idée de contribuer au développement et au positionnement du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Il affirme : «Étant passionné de ski alpin, je considère ce nouveau défi comme mon emploi de rêve.»

    Éric Verreault a notamment oeuvré à la direction générale de Tourisme Memphrémagog, de la Fête des vendanges Magog-Orford, du Village québécois d’antan de Drummondville, du Mont Apic et du Festival de l’érable de Plessisville, de la Société de promotion du Canal de Lachine, du Parc Marie-Victorin de Kingsey-Falls, de l’Office du tourisme du Suroît et du Comité touristique de la région d’Asbestos. Il a aussi agi à titre de coach et consultant en tourisme chez Absolu Communication Marketing pendant quelques années.

    Plusieurs des mandats qu’il a réalisés ont été primés sur les scènes régionale et nationale par l’industrie touristique.
    Le président de la Corporation de gestion du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Gaston Rioux, reconnaît, en Éric Verreault, un gestionnaire innovant qui saura donner une nouvelle dimension à l’expansion de cette infrastructure récréotouristique quatre-saisons.

    Il précise : «le Parc du Mont-Saint-Mathieu a connu une croissance constante depuis une dizaine d’années sous l’impulsion de François April, que je remercie pour son dévouement et son engagement. Je suis convaincu que monsieur Verreault relèvera avec brio le défi de nous amener encore plus loin. Non seulement sera-t-il un actif pour notre organisation mais ses compétences seront certainement bénéfiques pour le développement de l’ensemble de l’offre touristique de notre région. Nous pouvons compter sur un gestionnaire chevronné qui a fait ses preuves partout où il est passé.»

    Rappelons qu’un processus d’appel de candidatures à la direction générale avait été lancé au début du mois d’octobre, après que François April eut signifié qu’il quittait la direction générale du Parc du Mont-Saint-Mathieu au terme de 13 années. Au cours des prochaines semaines, il assurera la transition avec le nouveau directeur général. Près de 20 dossiers de candidature ont été reçus et analysés par le comité de sélection de la Corporation de gestion du Parc du Mont-Saint-Mathieu pour le poste.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h33

    Fête du voisinage : Soumettez vos projets d’activités dès maintenant!

    Le 1er juin prochain aura lieu la 18e Fête du voisinage, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup encourage sa population à profiter de cette occasion pour organiser des activités festives qui rassembleront son voisinage en toute convivialité. Un appel de projets est ainsi lancé aux personnes qui ...

    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...