X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4,6 M$ pour des tronçons de routes dans trois municipalités

durée 19 novembre 2020 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale, le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé que trois municipalités de sa circonscription recevront une somme totale de 4 597 428 $ pour améliorer certains tronçons de routes.

    La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu recevra la plus grosse part du gâteau avec une somme de 2,7 M$ pour la réfection du rang de la Société Est. Saint-Épiphane bénéficiera d’un montant de 1,1 M$ pour améliorer les rangs 2e Ouest et 4e Est. Saint-Mathieu-de-Rioux aura près de 800 000 $ pour compléter des travaux sur le 3e rang.

    M. Tardif était accompagné pour cette conférence de presse virtuelle diffusée sur Facebook des maires Alain Bélanger de Saint-Jean-de-Dieu, Renald Côté de Saint-Épiphane et Roger Martin de Saint-Mathieu-de-Rioux. Le député a fait cette annonce au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

    «Je remercie les maires et les conseils municipaux pour le travail que l’on fait ensemble. On a du plaisir à travailler, on est souvent plus d’accord qu’en désaccord», a mentionné Denis Tardif.

    Après un peu plus de deux ans qu’il est en poste, le député s’est réjoui des résultats obtenus jusqu’à maintenant. «Ça va bien en terme d’investissements dans le comté, dont près de 11 M$ annoncés pour des travaux routiers dans les municipalités. C’est l’argent des contribuables que l’on remet aux contribuables», a-t-il souligné.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AO
      André Ouellet
      temps Il y a 3 ans
      Excellente nouvelle pour le rang de la Société est vers St-Médard.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...