X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du Collège Notre-Dame s’occupe de vos contenants consignés

durée 18 novembre 2020 | 06h03
  • La Fondation du Collège Notre-Dame tiendra une opération «Collecte de contenants consignés» le samedi 21 novembre, de 9 h à 16 h, sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. S’il pleut ou s’il neige, la collecte sera reportée au lendemain, aux mêmes heures.

    Sous la supervision de Francis Massé et Olivier Lapointe, administrateurs de la Fondation du Collège Notre-Dame, des équipes sillonneront la ville afin de soulager les citoyen.ne.s des canettes, contenants de boissons gazeuses et autres bouteilles consignées.

    Avec humour, Olivier Lapointe souligne : «Ce sera une belle occasion de vider les placards, le sous-sol, la remise ou le garage des contenants consignés encombrants qu’on oublie parfois de rapporter ou qu’on espère avoir le temps d’aller porter un jour ou l’autre. Cette année, la Fondation du Collège offre de s’en charger pour aider les gens à faire de la place avant la période des Fêtes.»

    Pour sa part, Francis Massé précise que plusieurs options s’offriront aux résidant.e.s de Rivière-du-Loup. «Nous invitons d’abord les citoyen.ne.s à déposer leurs sacs ou leurs caisses sur leur perron. Nous passerons les chercher directement sans contact puisque nous sillonnerons les rues des quartiers de Rivière-du-Loup durant la journée. Les gens auront aussi la possibilité, s’ils préfèrent, d’apporter leurs contenants consignés directement au Collège, toujours le 21 novembre entre 9 h et 16 h ou le lendemain, en cas de pluie ou de neige. Si des personnes veulent absolument s’assurer qu’on passe chez elles, elles peuvent appeler au Collège avant le vendredi 20 novembre à 12 h pour qu’on leur réserve du temps. Enfin, il est possible que nous sollicitions directement des gens à leur domicile selon l’intérêt et les circonstances. Toute l’opération sera réalisée dans le plus strict respect des consignes sanitaires.»

    La collecte de contenants consignés de la Fondation du Collège Notre-Dame reçoit l’appui de Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rivière-du-Loup, qui commanditera les camions et fournira les chauffeurs. Les profits de l’opération aideront la Fondation du Collège à poursuivre sa mission.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...