Publicité

10 novembre 2020 - 06:02

Ginette Bégin réplique au président des Prédateurs

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

La représentante officielle du camp du non, Ginette Bégin, a répliqué au président de l’équipe de hockey senior Les Prédateurs du Témiscouata, André Beaulieu (voir autre texte) qui appuie le projet de nouvel aréna à Témiscouata-sur-le-Lac. «Il est aussi important pour les utilisateurs de distinguer entre un besoin d’entretien et une fin de vie (pour l’aréna Jacques-Dubé)», a mentionné Mme Bégin.

«Le manque d’amour est évident mais le rapport d’ingénierie a clairement indiqué que la structure de l’aréna Jacques-Dubé est en bon état. Un actif de quelques millions de dollars», a-t-elle poursuivi. 

La porte-parole du camp du non a également souligné une affirmation du conseil d’administration du ballon-sur-glace du Témiscouata, composé de 3 personnes de Témiscouata-sur-le-Lac sur 8, selon laquelle «la nouvelle structure satisfait les besoins scolaires mais ne pourra pas répondre aux besoins évènementiels».

Elle a ajouté que la direction de l’École secondaire de Cabano a clairement indiqué que la localisation de l’aréna de Témiscouata-sur-le-Lac n’a aucun effet sur l’offre de programmes. «Depuis l’effondrement (du Centre sportif Phil-Latulippe), le programme de concentration ballon-sur-glace utilise l’aréna Jacques-Dubé et on constate une augmentation de la clientèle», souligne Mme Bégin.

Concernant les évènementiels dans le nouvel aréna, la porte-parole du non a indiqué que «l’infrastructure proposée au cout de 12 M$ ne laissera aucune ou très peu d’empreintes sur l’activité économique.» 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La population n’est pas dupe. La vrai et seule raison de Madame Bégin est l’emplacement. Faut lire entre les lignes de ses déclarations. Elle est encore sur les discussions de voila 10 ans.
    Faire du neuf avec vieux, ça reste du vieux. Vous savez, lorsque vous avez une voiture qui a 15 ans et qui n’avance plus, il est fort probable que la ´structure ´ soit encore bonne. Alors,...pourquoi la changer??? Pensez-y.

    Yves Lavoie - 2020-11-10 08:32