X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ginette Bégin réplique au président des Prédateurs

durée 10 novembre 2020 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La représentante officielle du camp du non, Ginette Bégin, a répliqué au président de l’équipe de hockey senior Les Prédateurs du Témiscouata, André Beaulieu (voir autre texte) qui appuie le projet de nouvel aréna à Témiscouata-sur-le-Lac. «Il est aussi important pour les utilisateurs de distinguer entre un besoin d’entretien et une fin de vie (pour l’aréna Jacques-Dubé)», a mentionné Mme Bégin.

    «Le manque d’amour est évident mais le rapport d’ingénierie a clairement indiqué que la structure de l’aréna Jacques-Dubé est en bon état. Un actif de quelques millions de dollars», a-t-elle poursuivi. 

    La porte-parole du camp du non a également souligné une affirmation du conseil d’administration du ballon-sur-glace du Témiscouata, composé de 3 personnes de Témiscouata-sur-le-Lac sur 8, selon laquelle «la nouvelle structure satisfait les besoins scolaires mais ne pourra pas répondre aux besoins évènementiels».

    Elle a ajouté que la direction de l’École secondaire de Cabano a clairement indiqué que la localisation de l’aréna de Témiscouata-sur-le-Lac n’a aucun effet sur l’offre de programmes. «Depuis l’effondrement (du Centre sportif Phil-Latulippe), le programme de concentration ballon-sur-glace utilise l’aréna Jacques-Dubé et on constate une augmentation de la clientèle», souligne Mme Bégin.

    Concernant les évènementiels dans le nouvel aréna, la porte-parole du non a indiqué que «l’infrastructure proposée au cout de 12 M$ ne laissera aucune ou très peu d’empreintes sur l’activité économique.» 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • YL
      Yves Lavoie
      temps Il y a 3 ans
      La population n’est pas dupe. La vrai et seule raison de Madame Bégin est l’emplacement. Faut lire entre les lignes de ses déclarations. Elle est encore sur les discussions de voila 10 ans.
      Faire du neuf avec vieux, ça reste du vieux. Vous savez, lorsque vous avez une voiture qui a 15 ans et qui n’avance plus, il est fort probable que la ´structure ´ soit encore bonne. Alors,...pourquoi la changer??? Pensez-y.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...