X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le porte-parole du comité du oui parle d’un climat de peur

durée 5 novembre 2020 | 16h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Denis Blais est le porte-parole du comité du oui pour la consultation référendaire portant sur le projet d’un aréna et d’un centre récréatif à Témiscouata-sur-le-Lac. Celui-ci parle d’un climat de peur, il soutient que des personnes ont peur de s’afficher publiquement par crainte de représailles.

    M. Blais a fourni par la même occasion le nom de plusieurs partenaires du secteur des affaires, de l’économie et du monde communautaire de Témiscouata-sur-le-Lac qui ont accepté de dire publiquement qu’ils approuvaient le règlement d’emprunt de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. «Une soixantaine qui ont décidé de s’afficher quand-même, ce n’est pas rien», a souligné le porte-parole.

    Denis Blais a noté les craintes ressenties par les intervenants et les gens d’affaires. «Nous tenons aussi à vous mentionner que la presque totalité des autres partenaires rencontrés, sont derrière nous mais qu’il y a encore, malheureusement, un climat de crainte de représailles en raison des prises de position claires du camp du non qui les empêchent de s’afficher publiquement. Le comité du oui décrie haut et fort les faussetés et le climat de peur que met en place le camp du non. Cette campagne de peur menée volontairement par le comité du non nuit à l’avancement de notre communauté de façon importante et contribue à la division de celle-ci alors que nous devrions nous unifier pour aller de l’avant», a-t-il commenté.

    «Ces partenaires s’ajoutent à ceux déjà annoncés dans les derniers jours et démontrent enfin, et plus que clairement l’acceptabilité sociale tant recherchée de ce beau et grand projet», a indiqué le porte-parole du comité du oui. «Avec ces appuis nous démontrons clairement que nous sommes unis, forts, et que nous ne cédons pas à la peur.»

    Le projet d’un aréna et d’un centre récréatif à Témiscouata-sur-le-Lac a donc reçu les appuis suivants : Groupe Enersco, Les restaurants Tim Horton du Témiscouata, L’intrigue – Bistro et hébergement, Témis Chrysler Dodge Jeep Ram Témis, Batitech, Corporation avantages du Témiscouata, SADC de Témiscouata, MRC de Témiscouata, Ballon sur glace mineur du Témiscouata, Beaulieu Culturel du Témiscouata, Braves Batitech du Témiscouata, Association de baseball mineur du Témiscouata, Club Optimistes de Cabano, Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT), Conception GB, Alain Tardif Photographe, Boucherie des Lacs, Construction Maurice Bérubé, MaltBroue, Oyez Communications, Les folies Glacées, Épicerie chez Gaby, Poissonnerie de l’eau à la bouche, Micro-Malt Solutions, Ray R. Caron Forestier LTE, Motel - Camping Caldwell, Auberge sur le lac Témiscouata, L'Auberge de la gare, Arômisa, Signature Témis, Centre d’esthétique automobile 868, Chiropraticien Paul Beaulieu, Coiffure chez mademoiselle C, Espace Pro Santé, À la maille tricotée et Coiffure unic.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 3 ans
      Felicitation au gens qui appuie les 2 projets pour la ville centre du Témiscouata. Juste dommage que le discourt du non n'est pas été le même que lors de la fermeture des comptoirs Desjardins à St-Eusèbe et St-Honoré. Pourtant le même Monsieur. On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. L'exemple la conduite d'eau pour secteur Notre-Dame-Du-Lac. Oui c'est bon de l'opposition mais restons dans le positif pour notre Témiscouata qui s'en portera beaucoup mieux. Bon vote Témiscalois pour la réusiste de ce projet.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...