X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale

Une aide financière de 547  924 $ pour Saint-Clément

durée 27 octobre 2020 | 15h56
  • Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 547 924 $ pour soutenir la municipalité de Saint-Clément dans l’amélioration et le développement de son réseau routier municipal. Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, en a fait l’annonce ce mardi 27 octobre. 

    Les travaux, qui devraient se réaliser l’été prochain, seront situés sur une section du rang A, du rang Sainte-Marie et de la route de la Station. Il s’agit de travaux de réfection de la surface qui sont très attendus de la population de Saint-Clément.

    «Nous savons que l’entretien du réseau routier est l’un des postes budgétaires majeurs des municipalités chaque année. Il est essentiel de les aider à améliorer l’état de leur réseau routier sans surtaxer la population. Spécialement dans les plus petites municipalités comme Saint-Clément où les moyens sont limités. Nous avons pris l’engagement en 2018 de travailler en collaboration avec le milieu local et nous en faisons la preuve avec cette annonce à Saint-Clément», a fait savoir le député Denis Tardif.

    «Je suis très heureux de l’aide financière accordée à la municipalité par le MTQ afin d’améliorer nos routes qui en ont grandement besoin. Les usagers vont circuler de façon sécuritaire sur cette portion de chemin», a partagé le maire de Saint-Clément, Éric Blanchard. 

    Dans le cadre du dernier budget provincial, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...