X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fossé de ligne bouché, l’eau s’accumule sur son terrain

durée 26 octobre 2020 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Vianney Deschênes de Cacouna n’est pas très content des réponses obtenues de la part de sa Municipalité. Il soutient que ses demandes d’aide sont restées ignorées concernant un fossé de ligne qui a été bouché occasionnant une accumulation d’eau sur son terrain.

    La Municipalité a autorisé un développement résidentiel juste à côté du terrain de sa résidence située au 545, rue de l’Église. Le promoteur du développement résidentiel a réalisé les travaux de préparation du site et a fait installer une haie de cèdres sur une butte longeant le terrain de M. Deschênes. Par cette action, le fossé de ligne qui permettait à l’eau de pluie de s’écouler plus bas a été bouché.

    «Je suis déjà pris dans l’eau (une partie de son terrain à l’arrière) parce que le fossé de ligne a été bouché. Quand la neige va fondre le printemps prochain, ce sera comment?», a mentionné le résident. Vianney Deschênes a précisé à Info Dimanche que le porte-parole de la Municipalité lui aurait répondu qu’il s’agissait d’une chicane entre propriétaires privés.

    Info Dimanche a naturellement interpellé les autorités municipales à cet effet. Le directeur général, Félix Bérubé, a apporté des précisions à cet effet. «La problématique d’écoulement des eaux est de juridiction provinciale, ce n’est pas un problème de gestion municipale. Le promoteur, qui a effectué les travaux, doit respecter le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement. Les installations devront être conformes à ce certificat avant que la Municipalité les reprenne. Un ingénieur mandaté par le promoteur devra donc valider les travaux», a expliqué M. Bérubé.

    Il s’agit d’un dossier qui n’est pas complet pour le moment, comme l’a souligné le directeur général de la Municipalité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...